Jump to content

Tissu musculaire


Moustache
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu 

 

Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/yhsm.png pour moi la téléthonine appartient aux filaments fins car elle appartient à la bande I qui ne contient QUE des filaments fins 

Link to comment
Share on other sites

Resalut haha

Tu sais que la titine permet la stabilisation des filaments épais, or la téléthonine assure la stabilité des sarcomères en association avec la titine, elle est donc associée elle aussi aux filaments épais.

 

Je t'ai suffisamment convaincu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re mdr  @TACKycardie

 

Donc c'est juste parce que la titine est accroché par ses extrémités à MyBP-C et à la téléthonine et comme la titine appartient aux filaments épais du coup la téléthonine aussi? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Moustache ici on ne te dit pas que la téléthonine appartient aux filaments épais car l'item serait faux. La téléthonine est associée aux filaments épais, par l'intermédiaire de l'extrémité T-cap de la titine. Cet item est un peu ambigu pcq la téléthonine est aussi associée aux filaments fins, et s'ils avaient mis que la téléthonine est associée aux filaments fins je l'aurait mis vrai aussi. Je ne sais pas si c'est un item de Cussac mais je ne pense pas que Cussac poserait un item aussi ambigu, au pire tu peux lui demander sur moodle.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

@Moustache ici on ne te dit pas que la téléthonine appartient aux filaments épais car l'item serait faux. La téléthonine est associée aux filaments épais, par l'intermédiaire de l'extrémité T-cap de la titine. Cet item est un peu ambigu pcq la téléthonine est aussi associée aux filaments fins, et s'ils avaient mis que la téléthonine est associée aux filaments fins je l'aurait mis vrai aussi. Je ne sais pas si c'est un item de Cussac mais je ne pense pas que Cussac poserait un item aussi ambigu, au pire tu peux lui demander sur moodle.

mdr c'était le qcm du S1 mais je retiens merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...