Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 Coucouu Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/yhsm.png pour moi la téléthonine appartient aux filaments fins car elle appartient à la bande I qui ne contient QUE des filaments fins Quote
TACKycardie Posted May 11, 2021 Posted May 11, 2021 Resalut haha Tu sais que la titine permet la stabilisation des filaments épais, or la téléthonine assure la stabilité des sarcomères en association avec la titine, elle est donc associée elle aussi aux filaments épais. Je t'ai suffisamment convaincu ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 Re mdr @TACKycardie Donc c'est juste parce que la titine est accroché par ses extrémités à MyBP-C et à la téléthonine et comme la titine appartient aux filaments épais du coup la téléthonine aussi? Quote
Solution TACKycardie Posted May 12, 2021 Solution Posted May 12, 2021 @Moustache ici on ne te dit pas que la téléthonine appartient aux filaments épais car l'item serait faux. La téléthonine est associée aux filaments épais, par l'intermédiaire de l'extrémité T-cap de la titine. Cet item est un peu ambigu pcq la téléthonine est aussi associée aux filaments fins, et s'ils avaient mis que la téléthonine est associée aux filaments fins je l'aurait mis vrai aussi. Je ne sais pas si c'est un item de Cussac mais je ne pense pas que Cussac poserait un item aussi ambigu, au pire tu peux lui demander sur moodle. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 il y a 5 minutes, TACKycardie a dit : @Moustache ici on ne te dit pas que la téléthonine appartient aux filaments épais car l'item serait faux. La téléthonine est associée aux filaments épais, par l'intermédiaire de l'extrémité T-cap de la titine. Cet item est un peu ambigu pcq la téléthonine est aussi associée aux filaments fins, et s'ils avaient mis que la téléthonine est associée aux filaments fins je l'aurait mis vrai aussi. Je ne sais pas si c'est un item de Cussac mais je ne pense pas que Cussac poserait un item aussi ambigu, au pire tu peux lui demander sur moodle. mdr c'était le qcm du S1 mais je retiens merci Quote
TACKycardie Posted May 12, 2021 Posted May 12, 2021 Ah mince, ben écoute je ne sais pas quoi te dire de plus que "la téléthonine est associée aux filaments épais par l'intermédiaire de l'extrémité T-cap de la titine" ce qui justifie que cet item est vrai, mais c'est vrai qu'il est un peu ambigu. Moustache 1 Quote
Recommended Posts