Jump to content

Mineur


Guest Cat

Recommended Posts

Coucou je suis élève en terminale et j'espère être prise en PASS l'année prochaine mais je suis un peu perdue avec les mineurs.

Est-ce que ce serait possible premièrement de savoir le nombre d'heures de mineur par semaine svp, la prépa ne connaissait pas le nombre pour chaque mineur et apparemment il diffère ?

Du coup j'aimerai savoir si pour certaines c'est plus 8h et pour d'autres 3h par ex?

Link to comment
Share on other sites

Salut, d'autres te répondront surement plus en détails mais le temps diffère énormément en fonction de la mineure. Personnellement la mineure sciences me prenait à peu près 20h par semaine si tu veux un ordre d'idée.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut normalement toutes les mineures doivent prendre le même temps de travail sinon c'est pas équitable, pour la mineure sciences de cette année il y avait 80h de cours au total après cette année était particulière beaucoup de personnes se sont plaints car la mineure sciences prenait beaucoup plus de temps que les autres mais normalement l'année prochaine vous pourrez choisir entre biologie droit chimie etc...

oh mince 80h c'était au total pas par semaine mdr mais sinon pareil que @TACKycardie autour de 20h par semaine 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai cru comprendre que la mineure science avait été très mal préparée mais je n'ai aucune idée d'une nombre d'heures par semaines pour les autres par ex physique, chimie, staps... Et est-ce que vous avez eu des cours au moins en science ou pas comme pour certaines mineures?

Link to comment
Share on other sites

en mineure sciences nous avons des vidéos enregistrées qui représentent le cours en physique et des vidéos explicatives de certains points de polys de maths et aucun cours en info, on apprenait avec des exercices. j'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

La mineure est essentiellement en autonomie. Au mieux tu auras des cours pré-enregistrés au format vidéo, au pire tu n'auras qu'un simple polycopié mais encore une fois tout dépend de la mineure et de son mode de fonctionnement. En tout cas ce qu'il y a à retenir c'est que la mineure fonctionne sur le mode de l'autonomie.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je verrais si des personnes ont des réponses pour les autres mineures mais merci bcp pour ces infos.

Link to comment
Share on other sites

Hello , j’étais en mineur droit et je consacrais uniquement ma journée du vendredi à la mineur droit soit environ 10h / semaine . Les cours était des pdf et on avait quelques séances de questions / réponses avec les profs le vendredi ( jour réservé à la mineur ) .

Pour ma part je ne regrette pas du tout mon choix de mineur et si j’avais étais en mineur science j’aurais probablement abandonnée ..

Voila j’espère avoir pu t’aider !

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je tiens juste à préciser un point sur le message d' @Emmals c'est uniquement cette année que les matières de la mineure sciences ont été imposés donc maths+info+physique+co des métiers, l'année prochaine vous aurez le choix entre biologie OU chimie OU physique etc... 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...