Jump to content

Mineur


Guest Cat

Recommended Posts

Coucou je suis élève en terminale et j'espère être prise en PASS l'année prochaine mais je suis un peu perdue avec les mineurs.

Est-ce que ce serait possible premièrement de savoir le nombre d'heures de mineur par semaine svp, la prépa ne connaissait pas le nombre pour chaque mineur et apparemment il diffère ?

Du coup j'aimerai savoir si pour certaines c'est plus 8h et pour d'autres 3h par ex?

Link to comment
Share on other sites

Salut, d'autres te répondront surement plus en détails mais le temps diffère énormément en fonction de la mineure. Personnellement la mineure sciences me prenait à peu près 20h par semaine si tu veux un ordre d'idée.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut normalement toutes les mineures doivent prendre le même temps de travail sinon c'est pas équitable, pour la mineure sciences de cette année il y avait 80h de cours au total après cette année était particulière beaucoup de personnes se sont plaints car la mineure sciences prenait beaucoup plus de temps que les autres mais normalement l'année prochaine vous pourrez choisir entre biologie droit chimie etc...

oh mince 80h c'était au total pas par semaine mdr mais sinon pareil que @TACKycardie autour de 20h par semaine 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai cru comprendre que la mineure science avait été très mal préparée mais je n'ai aucune idée d'une nombre d'heures par semaines pour les autres par ex physique, chimie, staps... Et est-ce que vous avez eu des cours au moins en science ou pas comme pour certaines mineures?

Link to comment
Share on other sites

en mineure sciences nous avons des vidéos enregistrées qui représentent le cours en physique et des vidéos explicatives de certains points de polys de maths et aucun cours en info, on apprenait avec des exercices. j'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites