Jump to content

encore des questions


Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Solution

Salut,

 

B) en effet tu vois bien que le placébo fait passer l'échelle visuelle analogique de 70 à 40 ce qui correspond à 30% (petite astuce, 30% est à peu près le chiffre de l'effet placebo quel que soit la maladie, donc tu risques de toujours retomber sur ce chiffre)

 

D) Ici aussi c'est vrai mais en fait notre prof préférait appeler ça "l'effet pharmacodynamique" ce qui correspond à la même chose je pense, donc vaut mieux que tu retiennes ce terme. Pour le savoir il suffit juste de regarder la différence entre l'effet du placébo et celui du médicament (donc ici tu passes de 40 à 20 ce qui correspond bien à 20%).

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je sais pas si elles sont vraies mais moi j'aurais dis oui

pour la B tu regardes le niveau de douleur à la semaine 0 tu vois qu'elle est de 70 et à la 3ème semaine à 40 donc diminution de 30% 

pour la D tu vois qu'à la 3ème semaine la valeur avec le placebo est de 40% et avec l'antalgique de 20% donc différence de 20% 

je viens de voir qu' @TACKycardie a été plus rapide 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, TACKycardie a dit :

Salut,

 

B) en effet tu vois bien que le placébo fait passer l'échelle visuelle analogique de 70 à 40 ce qui correspond à 30% (petite astuce, 30% est à peu près le chiffre de l'effet placebo quel que soit la maladie, donc tu risques de toujours retomber sur ce chiffre)

 

D) Ici aussi c'est vrai mais en fait notre prof préférait appeler ça "l'effet pharmacodynamique" ce qui correspond à la même chose je pense, donc vaut mieux que tu retiennes ce terme. Pour le savoir il suffit juste de regarder la différence entre l'effet du placébo et celui du médicament (donc ici tu passes de 40 à 20 ce qui correspond bien à 20%).

 

Bonne soirée !

 

@Moustache merci bcq les deux ❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...