Voie_orale Posted May 9, 2021 Posted May 9, 2021 bon slt ! je suis encore là parce que je saisi pas très bien la méthodo pour répondre aux item B et D... mrc bcq Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2021 Coucou @Moine_copiste la B et la D sont vraies ? Voie_orale 1 Quote
Solution TACKycardie Posted May 9, 2021 Solution Posted May 9, 2021 Salut, B) en effet tu vois bien que le placébo fait passer l'échelle visuelle analogique de 70 à 40 ce qui correspond à 30% (petite astuce, 30% est à peu près le chiffre de l'effet placebo quel que soit la maladie, donc tu risques de toujours retomber sur ce chiffre) D) Ici aussi c'est vrai mais en fait notre prof préférait appeler ça "l'effet pharmacodynamique" ce qui correspond à la même chose je pense, donc vaut mieux que tu retiennes ce terme. Pour le savoir il suffit juste de regarder la différence entre l'effet du placébo et celui du médicament (donc ici tu passes de 40 à 20 ce qui correspond bien à 20%). Bonne soirée ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2021 Je sais pas si elles sont vraies mais moi j'aurais dis oui pour la B tu regardes le niveau de douleur à la semaine 0 tu vois qu'elle est de 70 et à la 3ème semaine à 40 donc diminution de 30% pour la D tu vois qu'à la 3ème semaine la valeur avec le placebo est de 40% et avec l'antalgique de 20% donc différence de 20% je viens de voir qu' @TACKycardie a été plus rapide Quote
TACKycardie Posted May 9, 2021 Posted May 9, 2021 @Moustache oupss... bon ben vu qu'on a dit la même chose, au moins là y'a plus de chances qu'il nous croit haha Moustache 1 Quote
Voie_orale Posted May 9, 2021 Author Posted May 9, 2021 il y a 20 minutes, TACKycardie a dit : Salut, B) en effet tu vois bien que le placébo fait passer l'échelle visuelle analogique de 70 à 40 ce qui correspond à 30% (petite astuce, 30% est à peu près le chiffre de l'effet placebo quel que soit la maladie, donc tu risques de toujours retomber sur ce chiffre) D) Ici aussi c'est vrai mais en fait notre prof préférait appeler ça "l'effet pharmacodynamique" ce qui correspond à la même chose je pense, donc vaut mieux que tu retiennes ce terme. Pour le savoir il suffit juste de regarder la différence entre l'effet du placébo et celui du médicament (donc ici tu passes de 40 à 20 ce qui correspond bien à 20%). Bonne soirée ! @Moustache merci bcq les deux Moustache and TACKycardie 1 1 Quote
Recommended Posts