Jump to content

Révisions d’été


Guest Sabrina

Recommended Posts

Guest Sabrina

Bonjour ! 
Je suis en terminale et j’ai réussi à récupérer les cours de pass de cette année, j’aimerais profiter de l’été pour m’avancer un peu mais je ne sais pas par quoi commencer. Des conseils ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

honnêtement je te conseille de te reposer et de bien dormir parce qu'après ça va vraiment te manquer (mais genre vraiment, même moi j'y croyais pas à ce point avant de l'avoir vécu) 

 

après si tu veux apprendre des trucs vite fait et utiles, tu as: 

- les acides aminés 

- le cycle de Krebs, la phosphorylation oxydative, la glycolyse 

- le tableau périodique des éléments chimiques 

 

déjà ce sera pas mal 

 

voila, mais profite de tes vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut chère invitée, 

 

déjà je te souhaite bon courage pour ta future année de PASS 😉 

 

Premier conseil, arrive en pleine forme, donc tu fais le plein de repos cet été, tu profites bien comme il faut, tu prends le soleil car tu vas avoir une année très chargée où il va falloir beaucoup travailler et si tu arrives épuisée, ça va être compliqué.... 

 

Ensuite, pour ce qui est de ta question tu peux faire de la chimie et des maths, c'est pas mal de compréhension donc si tu comprends ça maintenant ça peut te donner pas mal d'avance et tu n'auras pas à revoir ça plein de fois pendant l'année, un rafraîchissement de temps en temps suffira ! 

Tu peux faire de l'anatomie aussi, c'est une matière vraiment super interessante et très visuelle donc tu peux t'amuser à regarder des schémas pour comprendre ce que tu apprends !  

 

Donc je te dirais de commencer par ces 3 matières, c'est déjà pas mal pour un été à je pense et ensuite si tu veux continuer à travailler, fais des choses qui te font plaisir, qui attirent ton attention. Il ne faut pas que ce soit une contrainte mais un plaisir de t'avancer cet été !