Jump to content

Annales rattrapages


Recommended Posts

Salut, je voulais demander conseil concernant les révisions. Ca fait + d'un mois qu'on bosse les rattrapages et là j'ai fait les annales des matières à par coeur (anat, icm et sp) de 2020 à 2016 en passant par notre concours du s1. J'ai fait quelques annales de 2011 ou 2013 mais je me demandais : il vaut mieux que je refasse les annales plutot récentes pour que je fasse les plus vieilles ? Pcq par exemple celles de 2011 étaient très différentes de notre programme en anat. Après il me reste du temps donc je peux toujours les faire et refaire les récentes en dernier mais est-ce que c'est pas une perte de tps ? 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, le mieux serait que tu fasses un maximum d'annales possibles, tant qu'elles sont au programme, t'y seras toujours gagnante c'est pas une perte de temps.

Après comme t'as dit ce serait bien de refaire les plus récentes juste avant l'exam histoire de les avoir bien en mémoire.

Pour l'anatomie si tu veux j'avais fais une fiche avec la date d'arrivée à la fac de chaque prof pour savoir quelles annales faire en priorité, si ça peut t'aider: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/fg1n.jpg

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Laurie12 !

 

Faire des annales c'est très bien, c'est vraiment ce qui te fais progresser le plus une fois que tu as bien vu le cours 😉 

Je pense que toutes les annales sont utiles, tant qu'elles ne sont pas hors-programme. Donc tu peux faire les nouvelles et aussi les anciennes si tu as le temps (et sinon priorise les plus récentes je pense).

 

Courage pour le dernier mois avant les rattrappages ! 💙💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Falcor a dit :

Salut @Laurie12 !

 

Faire des annales c'est très bien, c'est vraiment ce qui te fais progresser le plus une fois que tu as bien vu le cours 😉 

Je pense que toutes les annales sont utiles, tant qu'elles ne sont pas hors-programme. Donc tu peux faire les nouvelles et aussi les anciennes si tu as le temps (et sinon priorise les plus récentes je pense).

 

Courage pour le dernier mois avant les rattrappages ! 💙💪

OK vu le tps qu'il me reste je pense que je vais toutes les faire au moins 1 fois alors.

Merci beaucoup !!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...