Jump to content

physiologie


Voie_orale
Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

slt, 

 

Alors, perso, j'ai pas super compris la différenc entre un potentiel d'action et PPSE etcc même avec mon cours...

PQ on considère quune modification de la myélinisation n'entraîne pas une modification de la perméabilité calcique ? je pensais que la myéléinisation permettait une plus grande conduction des ion

 

merci bcq

Edited by Moine_copiste
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

kikouuuu @Moine_copiste

une addition de PPSE (si le seuil est atteint) permet le déclenchement du potentiel d'action

tiens si tu veux un exemple:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_postsynaptique_excitateur

pour l'autre je veux pas te dire de bêtise, je passe mon tour

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2021 à 17:28, Moine_copiste a dit :

PQ on considère quune modification de la myélinisation n'entraîne pas une modification de la perméabilité calcique ? je pensais que la myéléinisation permettait une plus grande conduction des ion

Salut, attention, une modification de la myélinisation entraine une modification de la perméabilité sodique et potassique. De plus la myélinisation permet une plus grande vitesse de conduction des ions (facteur 5 à 10), car le PA saute de noeuds de Ranvier en noeuds de Ranvier ce qui va bcp plus vite, mais l’énergie est conservée.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TACKycardie a dit :

Salut, attention, une modification de la myélinisation entraine une modification de la perméabilité sodique et potassique. De plus la myélinisation permet une plus grande vitesse de conduction des ions (facteur 5 à 10), car le PA saute de noeuds de Ranvier en noeuds de Ranvier ce qui va bcp plus vite, mais l’énergie est conservée.

 

Bon courage !

 

merci encore à toi 😉 !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit :

@Echo coucou en effet j'aurai du cherché pour cela sur internet je me suis précipité sur le forum dsl :c merciii bcqq à toi

pas de problème, parfois on y pense pas tkt 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...