Voie_orale Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 (edited) slt, Alors, perso, j'ai pas super compris la différenc entre un potentiel d'action et PPSE etcc même avec mon cours... PQ on considère quune modification de la myélinisation n'entraîne pas une modification de la perméabilité calcique ? je pensais que la myéléinisation permettait une plus grande conduction des ion merci bcq Edited May 6, 2021 by Moine_copiste Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted May 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 7, 2021 kikouuuu @Moine_copiste une addition de PPSE (si le seuil est atteint) permet le déclenchement du potentiel d'action tiens si tu veux un exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_postsynaptique_excitateur pour l'autre je veux pas te dire de bêtise, je passe mon tour Voie_orale 1 Quote
Voie_orale Posted May 7, 2021 Author Posted May 7, 2021 @Echo coucou en effet j'aurai du cherché pour cela sur internet je me suis précipité sur le forum dsl :c merciii bcqq à toi Echo-ho-ho 1 Quote
TACKycardie Posted May 7, 2021 Posted May 7, 2021 Le 06/05/2021 à 17:28, Moine_copiste a dit : PQ on considère quune modification de la myélinisation n'entraîne pas une modification de la perméabilité calcique ? je pensais que la myéléinisation permettait une plus grande conduction des ion Salut, attention, une modification de la myélinisation entraine une modification de la perméabilité sodique et potassique. De plus la myélinisation permet une plus grande vitesse de conduction des ions (facteur 5 à 10), car le PA saute de noeuds de Ranvier en noeuds de Ranvier ce qui va bcp plus vite, mais l’énergie est conservée. Bon courage ! Quote
Voie_orale Posted May 7, 2021 Author Posted May 7, 2021 Il y a 4 heures, TACKycardie a dit : Salut, attention, une modification de la myélinisation entraine une modification de la perméabilité sodique et potassique. De plus la myélinisation permet une plus grande vitesse de conduction des ions (facteur 5 à 10), car le PA saute de noeuds de Ranvier en noeuds de Ranvier ce qui va bcp plus vite, mais l’énergie est conservée. Bon courage ! merci encore à toi !! Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 7, 2021 Ancien du Bureau Posted May 7, 2021 Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit : @Echo coucou en effet j'aurai du cherché pour cela sur internet je me suis précipité sur le forum dsl :c merciii bcqq à toi pas de problème, parfois on y pense pas tkt Quote
Recommended Posts