Jump to content

kiné --> médecine


Guest passerelle

Recommended Posts

Guest passerelle

Bonjour je n'ai trouvé aucune information sur une potentielle passerelle kiné-med, il en existe une ou pas du tout ? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 5 minutes, Invité passerelle a dit :

par contre dentaire--> médecine existe ? ou pharma-->med ?

Faire pharma -> med je sais que c'est tres tres complique (faut l'equivalent d'un M1 pour aller en p2 med)

Dentaire -> med c'est la meme chose

(aussi je crois que le droit au remord ne s'applique que si tu as reussi à te classer dans la filière, dans ton cas medecine j'imagine )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 45 minutes, Sashounet a dit :

Faire pharma -> med je sais que c'est tres tres complique (faut l'equivalent d'un M1 pour aller en p2 med)

Dentaire -> med c'est la meme chose

Exactement, ces passerelles existent et offrent 1-2 places chaque année, mais il ne faut jamais partir dans une filière avec cette idée dans la tête ! La probabilité d'être accepté est vraiment trop faible, il faut quand même que la filière te plaise de base pour que tu puisses t'y épanouir !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je me permets de répondre à ces questions. 

Il existe une passerelle paramed vers médecine/ Pharma/ Sage femme/ Dentaire. 

Le site remède a une discussion chaque année sur ce sujet.

 

il faut pour candidater un master 2 ( université ou grandes écoles, écoles d'ingé..) ou être paramed ( infirmiers en particulier). Pour les paramed il n'y a plus d'exigence d'années d'exercice MAIS c'est encore selon moi attendu. 

 

La sélection se fait sur lettre de motivation et CV. Pas sur les résultats aux examens( même si ça a un impact) 

 

il y a un premier examen de dossier ( admissibilité) puis un oral devant 10 personnes environ. 

On peut candidater deux fois. 

 

Mais il y a peu de pris chaque année, environ pour Toulouse 8% de reussite. Donc il ne faut pas focaliser son parcours pour candidater à la passerelle 😉 ( dis la fille qui a fait un master 2 exprès pour tenter cette passerelle lol) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...