Guest passerelle Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 Bonjour je n'ai trouvé aucune information sur une potentielle passerelle kiné-med, il en existe une ou pas du tout ? merci d'avance Quote
Depsined Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 Salut ! Non elle n'existe pas dans ce sens, le droit au remord c'est dans l'autre sens et selon certaines conditions Quote
Guest passerelle Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 par contre dentaire--> médecine existe ? ou pharma-->med ? Quote
Sashounet Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 il y a 5 minutes, Invité passerelle a dit : par contre dentaire--> médecine existe ? ou pharma-->med ? Faire pharma -> med je sais que c'est tres tres complique (faut l'equivalent d'un M1 pour aller en p2 med) Dentaire -> med c'est la meme chose (aussi je crois que le droit au remord ne s'applique que si tu as reussi à te classer dans la filière, dans ton cas medecine j'imagine ) Quote
Guest passerelle Posted May 6, 2021 Posted May 6, 2021 bon bah espérons être classé medecine alors. merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2021 il y a 45 minutes, Sashounet a dit : Faire pharma -> med je sais que c'est tres tres complique (faut l'equivalent d'un M1 pour aller en p2 med) Dentaire -> med c'est la meme chose Exactement, ces passerelles existent et offrent 1-2 places chaque année, mais il ne faut jamais partir dans une filière avec cette idée dans la tête ! La probabilité d'être accepté est vraiment trop faible, il faut quand même que la filière te plaise de base pour que tu puisses t'y épanouir ! Quote
Dpou Posted May 15, 2021 Posted May 15, 2021 Bonsoir, Je me permets de répondre à ces questions. Il existe une passerelle paramed vers médecine/ Pharma/ Sage femme/ Dentaire. Le site remède a une discussion chaque année sur ce sujet. il faut pour candidater un master 2 ( université ou grandes écoles, écoles d'ingé..) ou être paramed ( infirmiers en particulier). Pour les paramed il n'y a plus d'exigence d'années d'exercice MAIS c'est encore selon moi attendu. La sélection se fait sur lettre de motivation et CV. Pas sur les résultats aux examens( même si ça a un impact) il y a un premier examen de dossier ( admissibilité) puis un oral devant 10 personnes environ. On peut candidater deux fois. Mais il y a peu de pris chaque année, environ pour Toulouse 8% de reussite. Donc il ne faut pas focaliser son parcours pour candidater à la passerelle ( dis la fille qui a fait un master 2 exprès pour tenter cette passerelle lol) Quote
Recommended Posts