Jump to content

Annales PACES actualisées de biophysique?


Moustache
Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu

 

Je suis à la recherche d'annales de PACES actualisées en biophysique mais je trouve pas le tableau récapitulatif comme pour la physio, la santé publique etc... Si quelqu'un sait quelles annales sont au programme des PASS car je galère un peu à faire le tri ce serait sympatoche :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut salut ! 
En physique il n'y a pas eu de tableau récap comme dans certaines matières ... 😅

 

Les cours sont un mix des 3 facs, donc voilà tout ce que je peux te dire

 

Pour la partie Physicochimie : 

- Madame Quelven et Viji sont enseignantes en P1 depuis cette année seulement, donc tu ne pourras pas trouver d'annales véritables sur ces partie.

- Pour le reste, tu peux retrouver des QCM de Mr Payoux, et Salabert à Maraichers, apparemment ca correspond plutôt aux 5/6 premiers QCM des annales d'après ce sujet (je suis de Rangueil donc j'avoue que j'en sais rien ^^).

 

Pour la partie Rayonnements Ionisants :

- Interaction RI matière, par Gantet, ca correspond aux annales de Purpan et certaines années de Maraichers. Normalmeent vous avez eu un polycopié papier en début d'année, il contenait des annales, celles de Maraichers qui sont dedans sont les seules de cette fac au programme, et ensuite tu peux faire tout purpan.

- Mais "grandeurs dosimétriques", "détection de RI", "radioprotection", c'est à dire tout le reste, ça vient de Rangueil. 

Pour les chapitres enseignés par Madame Cassol, tu peux faire les annales jusqu'en 2014, avant ce n'était pas elle.

 

Et pour la partie Fluides et RMN :

- Toute la partie fluides, c'est à dire "Changement d'état et propriétés de l'eau" , et "Mécanique des fluides", étaient au programme de physio (UE3b) de Rangueil, il faut donc se fier aux annales du S2 jusqu'en 2015.

- Pour la RMN, c'est le poly de purpan, et c'était commun avec maraichers, tu peux donc faire toutes les annales de ces deux facs. Même si Madame Berry enseignait a Rangueil, ses QCM étaient différents, tu peux à la limite faire seulement les QCM sur les T1 et T2, ca ressemble à ce que vous avez eu à l'examen, mais les QCM de Gantet devraient suffire.

 

Voilà voilà, j'espère que ca t'aide un peu, même si c'est pas aussi clair et détaillé qu'un tableau ... 😄 

Link to comment
Share on other sites

@Petit_Bateau  @Moustache @Fantôme @TACKycardie Cc , l'un d'entre vous saurait où je peux m'entraîner pour les chapitres suivant (qui sont sur moodle) :

Propriétés colligatives des solutions, les Interfaces ? Il me semble que y aurait potienlement des annale conforme ? 

 

Vrmt la galère de tt trier mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Moine_copiste

 

je t'avoue que sur ces chapitres j'ai pas fait la masse de QCM, j'ai passé pas mal de temps sur le cours et après j'ai surtout fait les annales (Maraichers pour moi) 

 

J'ai regardé très vite fait votre poly et les diapos ressemblent à ce que j'avais donc tu peux taper dans nos annales sans doute ... 

 

Mais je laisse tes RMs te répondre car je ne sais pas exactement quel programme vous avez eu 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 😄 

Comme dit précédemment, le cours a aussi l'air semblable à celui de Rangueil, ca correspond à ce que l'on faisait. 

Cependant attention, c'est la première année que madame Quelvin enseigne, il n'y a donc pas d'annales véritables sur ce chapitre, les QCM peuvent être très différents pour un même cours selon qui les rédige ... 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...