Jump to content

Problème pour parler avec le masque


Potaaato
Go to solution Solved by Plague_Doctor,

Recommended Posts

Salutt, j'ai voulu m'entrainer avec le masque aux oraux comme je me doute qu'on l'aura pour passer les épreuves, mais j'ai un soucis : au bout de quelques minutes, je m'essouffle (car il faut parler en continue et j'ai peur qu'avec le stress ce soit pire), et j'ai du mal à finir les 6 minutes. Est ce que vous aurez des conseils pour moins être essoufflée ? Genre faire plus de silences pour reprendre sa respiration peut être ?

Mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Maeduin !

 

C'est vrai que ce n'est pas du tout évident de parler avec un masque... La première chose que je peux te conseiller, c'est de choisir un masque chirurgical si ce n'est pas déjà fait (c'est un point de vue un peu personnel, mais je trouve qu'on respire mieux qu'avec le masque en tissu...).

 

Pour être moins essoufflé, tu peux aussi, en effet, prendre plus de (micro-)pauses pour respirer, et ne pas tout dire d'une traite (fais peut-être des phrases plus courtes, mets plus de "ponctuation"...).

 

Après tu peux continuer de t'entraîner ! Rien de tel que l'habitude pour mieux gérer ta respiration 😉

 

J'espère que j'ai pu t'aider un peu !

Si d'autres personnes ont d'autres conseils, n'hésitez pas à répondre au sujet !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Maeduin!

Ne t'en fait pas le débit de parole attendu pour l'oral est très lent ! Tu pourras facilement respirer sans trop t'essouffler. Le silence aura une part importante dans l'oral étant donné que vous réfléchirez à ce que vous voulez dire en même temps que de parler. De plus je précise que la durée de la phase d'autonomie est de 6 minutes maximum et peut faire au minimum 3 minutes ! 

J'espère t'avoir aidé bonne continuation !😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

bonjour @Jack-Sporaux @Plague_Doctor

Quand tu dis qu'il peut faire minimum 3 minutes, qu'entends-tu par là ? On a les 2 points entre 3 et 6 minutes ? Cela m'amène à la question suivante : avez-vous le nouveau barème, svp ?

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut @Jack-Sporaux !

J'espère que vous allez tous.tes bien 🙂

Vous pensez qu'on est obligé de garder le masque pendant les MEM ? J'suis en LAS et on a eu très peu d'infos de la part des profs donc je sais pas comment ça va s'organiser (debout face au jury, assis face au jury, quelle distance par rapport au jury etc.) En gros si on a la possibilité de s'éloigner suffisamment d'eux vous pensez qu'on peut demander à enlever le masque ? Je trouve qu'énormément d'émotions se transmettent par la partie du visage cachée par le masque (ne serait-ce que le sourire), et que cette transmission est capitale dans ce type d'examen (personnellement ça m'aide à être + à l'aise, me faire comprendre...)

 

Merci 😉

 

Gauthier

Edited by gotier
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

Oui le masque est à garder pendant l'épreuve pour des raisons sanitaires évidentes désolé... Pour les L. AS je sais que vous êtes encore dans le flou mais ne vous en faites pas le TAT va s'occuper de vous une fois que les PASS auront passé leurs oraux puisque ces derniers arrivent trois semaines avant les vôtres. 

Vous saurez TOUT et bien plus puisque on aura l'expérience des PASS avec nous 😉

Désolé pour l'attente on s'occupe de vous très bientôt stay tuned 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...