Jump to content

solution gagnante


juliette5
Go to solution Solved by Plague_Doctor,

Recommended Posts

Salut, il y a un point pour les oraux qui est encore un peu flou pour moi..

Pour l'entrainement de l'ED j'avais perdu des points parce que j'avais un peu listé ce qui pourrais se passer mais sans approfondir une solution en particulier, j'étais restée très générale. Du coup est ce que il faut "lister" les choses qui pourraient se passer et après en choisir qu'une seule (la solution gagnante) et continuer de développer par rapport à celle-ci ? mais j'ai peur que ce soit un peu court pour 6 min

Ou est ce que il ne faut pas évoquer les autres possibilités et directement en choisir une ? 

Ou alors est ce que il faut que je développe entièrement plusieurs solutions, notamment le truc de si j'agis dans la meilleure/pire des cas et si j'agis pas dans le pire/meilleure des cas ....

Et dans quel ordre je dois dire ces choses ? 

 

Désolé je sais pas si c'est clair, merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @juliette5 !

 

Pour le MEM, il t'est demandé de réfléchir aux différentes décisions que tu vas prendre face à une situation. Il faut donc développer plusieurs solutions, donc décisions alternatives (modèle si j'agis ou non, meilleur des cas/pire des cas), choisir une décision (décision gagnante), puis intervenir !

Par rapport à l'ordre, tu peux donner tes décisions dans l'ordre que tu souhaites, du moment que tu restes cohérente 😉

 

J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas à poser d'autres questions si je n'ai pas répondu à ton interrogation initiale ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Pour la conclusion, tu peux dire comment la situation se résout par exemple, en une brève phrase (bon, un peu mieux que "tout est bien qui finit bien", mais dans l'esprit c'est ça ^^"). C'est surtout pour montrer que tu as fini ton oral !

Tu peux aussi remercier les jurys de leur attention !

 

Et avec plaisir @juliette5 !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, juliette5 a dit :

Si c'est bon je m'y retrouve un peu plus, mercii ! @Plague_Doctor

Du coup j'ai une autre question, je ne vois pas quoi dire en conclusion ? j'ai peur de me répéter 

Hello ! pour la conclusion tu peut dire : "en choisissant d'agir de cette façon je réussit à gérer tel problèmes avec tel avantages par rapport aux autres alternatives" et éventuellement expliquer que la solution que tu as choisi a peut être des faille que tu peux citer dans cette partie 🙂

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...