Jump to content

PASS inscriptions au MMOPK ouvertes !!! DU 4 MAI 18H AU 7 MAI 12H


mitochondrie31
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

J'en profite pour demander si on a des infos officielles (avec une vidéo de Eddie Serano à l'appui si possible) à propos des grands admis. 50% du NA ou 50% de chaque filière?

Dans les 2 cas, c'est louche de ne pas avoir demandé un ordre de priorité lors de l'inscription... 

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je ne comprends pas comment les listes pour les autorisés aux oraux peuvent sortir vendredi (ou qq jour apres) alors que le classement ne sera toujours figé. Je m'explique imaginons que le 13e ait sélectionné les 5 filières mais que son 1er choix est dentaire. Le 57e qui a pour 1er choix medecine sera aux oraux alors que techniquement il rentrait dans les grands admissibles du NA de médecine cad les 56e premiers. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Zedygrec a dit :

Désolé mais je ne comprends pas comment les listes pour les autorisés aux oraux peuvent sortir vendredi (ou qq jour apres) alors que le classement ne sera toujours figé.

Qui a dit qu'elles sortent vendredi ??

Vendredi ne sortira que la liste des candidatures pour chaque filière sans aucun classement. Il faut encore que le jury se réunisse pour définir les notes seuil pour aller à l'oral, mais aussi les modalités de lissage des mineures etc.

 

Par contre moi j'ai une autre question, nous sommes censés avoir 7 jours pour valider notre choix d'inscription dans une filière, est-ce que cela implique que nous ayons donc le classement 7 jours avant le 17 mai soit le 10 mai ? Cela m'étonnerait fortement que nous ayons 7 jours à partir du 17 mai pour valider notre inscription, ce qui impliquerait que la liste finale des autorisés à composer à l'oral ne sortirait qu'une semaine avant celui-ci. (@Zuji @Le_Nain des infos ?)

De plus comment va se faire la descente au classement des places de grands admissibles ? car si on doit attendre que tout le monde fasse son choix ça risque d'être long. Par exemple on va demander au 1er (qui sera grand admissible dans toutes les filières) d'en choisir une, ce qui fera descendre ses places de grand admissible dans les autres filières, puis le 2ème, le 3ème etc. ça risque d'être hyper long, comment ça va s'organiser ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, TACKycardie a dit :

car si on doit attendre que tout le monde fasse son choix ça risque d'être long. Par exemple on va demander au 1er (qui sera grand admissible dans toutes les filières) d'en choisir une, ce qui fera descendre ses places de grand admissible dans les autres filières, puis le 2ème, le 3ème etc.

Je ne sais pas comment se passera la remontée (ou si il y en aura) mais ce qui est sûr, c'est qu'ils auront pas besoin de demander un par un : le 17 mai, ils auront le classement de chaque filière donc ils pourront envoyer aux 3 premiers de maïeutique, aux 9 premiers d'odonto, aux 13 premiers de pharma et aux 56 premiers de médecine et aux admis de kiné le message "Vous êtes super-admis dans telle(s) filière(s) et autorisé à accéder aux MEM dans telle(s) autre(s), que choisissez-vous de faire ? Vous avez jusqu'au 18 mai à telle heure pour répondre". Et le 19 mai, on saura qui a accepté et qui a renoncé à sa place de grand admissible

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu te doutes bien que le premier en médecine est aussi surement premier partout donc à un moment va bien falloir qu'il choisisse et qu'il laisse ses places de GA dans les autres filières à qqun d'autre. Et puis tu penses vraiment que 9 personnes vont prendre odonto et 13 personnes pharma alors qu'ils ont la possibilité d'aller à l'oral de médecine, les places de GA vont surement redescendre mais jsp comment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, mitochondrie31 a dit :

Et le 19 mai, on saura qui a accepté et qui a renoncé à sa place de grand admissible

Oui et à ce moment là va bien falloir donner leur place à qqun d'autre. Sauf si la fac décide que finalement les places de GA ne peuvent pas redescendre et à ce moment là le 18 mai toutes les places seront figées et les places de GA qui ont été refusées seront perdues à tout jamais.

Link to comment
Share on other sites

La question qu'il faut se poser du coup c'est "est-ce qu'il y aura une remonté des places des grands admissibles ?"... Peut être qu'ils vont juste dire (exemple) "Il y a 13 GA en pharmacie, 5 d'entre eux ont renoncé donc 13+5=18 places en pharmacie reviendront aux personnes qui seront passées par les MEM"

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, mitochondrie31 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'attendre que le major ait répondu pour demander aux autres GA si ils gardent leur place ou pas.

Bon je vais te prendre un exemple pour que ce soit plus concret.

On est bien d'accord qu'ils ont dit qu'il y aura 85 personnes GA. Sauf que le premier sera GA dans toutes les filières, donc à lui tout seul il mange 5 places de GA, pareil pour le 2ème etc. , donc à ce moment là ça ne descendra pas jusqu'au 85ème mais uniquement jusqu'au 56ème. Donc il faut bien qu'à un moment donné le 1er accepte sa filière et cède ses places de GA dans les autres filières au 57ème...

Mais encore une fois ça c'est uniquement valable si la fac décide de strictement respecter l'histoire du 50% du NA...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, TACKycardie a dit :

si la fac décide de strictement respecter l'histoire du 50% du NA

J'ai un doute à ce sujet... 😰 Dans les MCC, ils disent "Le pourcentage de ces admis ne peut excéder 50% du nombre de places offertes". Et ils nous ont dit que pour être GA, il faut être classé dans la moitié du numerus de sa filière.

Peut-être que quand ils disaient que 50% du NA serait aux grands admissibles, ils considéraient que un GA en médecine est un GA en médecine, même si il renonce à sa place par la suite pour passer les MEM et tenter d'avoir une autre filière... Imaginons que le/la major aie demandé les 5 filières, peut-être que la fac considère qu'il/elle est GA en médecine, et GA en maieutique, et GA en odontologie... Du coup, il y aurait 85 places pour les grands admissibles, mais moins de 85 grands admissibles...

 

Nulle part ils ne nous ont parlé de remontée...

Link to comment
Share on other sites

Pourtant l'élu avait dit ça

C'est très bizarre je ne vois absolument pas comment ils pourraient organiser une descente des places de GA en si peu de temps, sans nous avoir demandé de faire un ordre de priorité dans nos voeux. Ils vont finir par nous appeler un par un ou nous réunir dans un amphi comme à la bonne vieille époque ptdrr

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, IconLivin a dit :

Du coup, ceux qui n'ont pas validé l'année on est censés de recevoir aussi le mail ou pas ? Car g rien reçu moi 😕

Salut, pour être classés en MMOPK il faut avoir validé son année. Après Malika avait dit que même ceux qui n'ont pas validé devaient déposer le dossier de candidature "on sait jamais" donc je ne sais pas si ça reste valable pour le choix des filières aussi. Tu devrais demander à d'autres personnes qui n'ont pas validé s'ils ont reçu le mail ou non pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, IconLivin a dit :

Du coup, ceux qui n'ont pas validé l'année on est censés de recevoir aussi le mail ou pas ? Car g rien reçu moi 😕

Perso j'ai pas validé et j'ai rien reçu non plus donc j'imagine que c'est normal

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...