Jump to content

physiologie


Voie_orale
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

slt, à quoi correspond l'activité N acétyl transférase ?

 

concernant le Na+ -> pour la pression eficace si elle est supérieur à 280 on a dit que le mouvement se fait vers l'intracell (pour leau)?

inferieur a 280 vers l'extra ? 

parce que j'ai trouvé des contradiction dans les qcms 

😊merci

item A je comprends pas pourquoi dans la corection il ont trouvé 16Litres alors que le monsieur fait 50 kg et plus 80kg

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/v509.png

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bon juste quand  il ya un trou anionique augmenté on parle de bicarbonate qui a tamponné l'acide 

mais quand il était normal il y a une fuite de bicarbonate mais pq jai pas cmpris ça ?

 

ensuite, à quoi correspond le milieu intérieur selon bernard ?

 

et si c'est pas à cause de lumière que le rytme des vieux est altéré c'est à cause de quoi précisement ?

 

Edited by Moine_copiste
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

il y a 54 minutes, Moine_copiste a dit :

à quoi correspond l'activité N acétyl transférase ?

peux-tu me donner le contexte car, comme son nom l'indique, il s'agit d'une enzyme qui permet le transfert d'un groupement acétyl sur une autre molécule mais qu'est-ce qui te pose problème sur ça ?

 

il y a 56 minutes, Moine_copiste a dit :

concernant le Na+ -> pour la pression eficace si elle est supérieur à 280 on a dit que le mouvement se fait vers l'intracell (pour leau)?

inferieur a 280 vers l'extra ?

Attention non c'est totalement l'inverse,

Si Posm < 280, on est dans une situation d'hypotonie et le mouvement d'eau se fera vers l'intracell

Si Posm > 280, on est dans une situation d'hypertonie et le mouvement d'eau se fera en extracell

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TACKycardie a dit :

Salut,

peux-tu me donner le contexte car, comme son nom l'indique, il s'agit d'une enzyme qui permet le transfert d'un groupement acétyl sur une autre molécule mais qu'est-ce qui te pose problème sur ça ?

 

salut merci à toi alors je suis vrmt désolé mais j'en souviens plus du contexte de l'item 

 

il y a une heure, TACKycardie a dit :

Attention non c'est totalement l'inverse,

Si Posm < 280, on est dans une situation d'hypotonie et le mouvement d'eau se fera vers l'intracell

Si Posm > 280, on est dans une situation d'hypertonie et le mouvement d'eau se fera en extracell

mais du coup je croyais aussi mais ça colle pas quand je résous certaines annales ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...