Jump to content

Les plans et coupe


Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjouurrrr, 

j'ai du mal avec les items avec les mots plans, axe ...

J'ai compris comment ils étaient dans l'espace mais je comprends pas comment on dispose chaque partie du corps dans l'espace

Comme l'item : le sulcus limitant est dans un plan sagittal dans le tronc cérébral je comprend pas comment on doit se positionner, si on doit faire référence à la coupe du cours du prof etc....

Help...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, kiné_tau_corps a dit :

le sulcus limitant est dans un plan sagittal dans le tronc cérébral

Salut ! 

Alors il faut regarder si la structure est parallèle au plan décrit. 

En gros sur cet item on fait référence au sulcus limitant qui délimite en dedans la substance motrice et en dehors la substance sensitive au niveau du TC. Ce qui faut dire qu'on a une structure qui délimite un coté médial et latéral, donc on a une structure dans un plan sagittal. Cette structure est dans ce plan car elle en est parallèle voir même confondue dans ce cas. 

Le petit piège est par rapport à la ME où ce sulcus délimite toujours la motricité de la sensitivité mais ces deux dernières sont limitées comme étant antérieure et postérieure, il faut donc voir la barrière du sulcus comme étant dans un plan frontal. 

 

Comprends-tu mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...