l0veuse_2_coquillettes Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 Heyyy, je voulais savoir quelles formations / structures traversent cette fosse ? je sais que c'est un peu vague, mais si qqn veut bien me faire un topo je suis preneuse svp parce que j'ai vu que ça tombait tout le temps en annales .... Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted May 1, 2021 Ancien du Bureau Posted May 1, 2021 Le nerf pudendal !! Après jsp (c'est l'intention qui compte !) Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 ptdrrrr jte surkiff tiens puisque t là, quel nerf innerve le muscle obturateur déjà ? le pudendal ? ce fifou il est pas innervé par le nerf obturateur pfff la vie est illogique @MauriceLePoisson Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted May 1, 2021 Ancien du Bureau Posted May 1, 2021 @l0veuse_2_coquillettes jcrois que t'as tjr pas compris le principe de l'anat : moins c'est logique mieux c'est (et le must: donner des noms compliqués à des trucs simples comme ça ça fait pro t'as capté) il y a 8 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : tiens puisque t là, quel nerf innerve le muscle obturateur déjà ? le pudendal ? ce fifou il est pas innervé par le nerf obturateur pfff la vie est illogique @MauriceLePoisson Je plaide coupable j'en avais 0 idée mais monsieur Google il a dit que c'était le nerf sciatique mais la madame elle l'a pas (bon oui elle a rien dit tout court mais t'encombres pas la tête avec ça stv mon avis) Quote
Trijumeau Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 (edited) coucou @l0veuse_2_coquillettes @MauriceLePoisson !! Le muscle obturateur interne d'après mon cours est innervé par le nerf obturateur interne haha tout simplement! Pour le contenu, je n'ai rien dessus et j'ai pas trouvé grand chose sur internet à part sur notre chère wiki donc voila le lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_ischio-anale @alpanda @Romro33 est-ce que vous auriez plus d'info par hasard ?? Désolé de pas pouvoir beaucoup vous aider, je vais essayer de faire plus de recherche et si je trouve mieux je vous poste ça ! Edited May 1, 2021 by Trijumeau Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted May 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2021 Salut @l0veuse_2_coquillettes @MauriceLePoisson ! Alors pour le coup j'ai rien de plus à dire que Wiki, et je crois que y a rien d'autre, à rajouter. Je fais un petit recap' ici pour que ça soit plus rapide : Dans chaque fosse ischio-anale, on a : -> le canal pudendal, qui contient le pédicule vasculo-nerveux pudendal constitué par l'artère pudendale interne, la veine pudendale interne et du nerf pudendal -> le pédicule vasculo-nerveux rectal inférieur constitué par l'artère rectale inférieure (issue de l'artère pudendale interne), les veines rectales inférieures et les nerfs anaux inférieurs (généralement issus du nerf pudendal) Voici 2 petits schémas, pour imager tout ça : J'espère vous avoir éclairé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Trijumeau, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted May 2, 2021 Author Posted May 2, 2021 Il y a 13 heures, MauriceLePoisson a dit : mais la madame elle l'a pas (bon oui elle a rien dit tout court mais t'encombres pas la tête avec ça stv mon avis) ouuuuuuuuuf tu me rassures je pensais que j'étais à côté de la plaque comme never la couz Il y a 11 heures, Trijumeau a dit : Le muscle obturateur interne d'après mon cours est innervé par le nerf obturateur interne haha tout simplement! attend figure toi que P16 "le muscle obturateur interne est innervé par le nerf obturateur" est compté faux that's why je posais la question ... en vrai ça m'étonne qu'à moitié vu que le nerf obturateur comme le fémoral n'innerve pas le bassin ils ne font qu'y passer Il y a 11 heures, Romro33 a dit : Alors pour le coup j'ai rien de plus à dire que Wiki, et je crois que y a rien d'autre, à rajouter. coucou toi !!! ok c'était pour savoir si il fallait retenir des trucs qu'elle aurait dit dans son cours par rapport à ça parce que ça m'embrouille facilement mais si je comprends bien elle a pas méga insisté dessus merci à vous 3 @MauriceLePoisson @Trijumeau @Romro33 (courage pour vos partiels les pédeux) Romro33 and Trijumeau 1 1 Quote
Trijumeau Posted May 2, 2021 Posted May 2, 2021 il y a une heure, l0veuse_2_coquillettes a dit : attend figure toi que P16 "le muscle obturateur interne est innervé par le nerf obturateur" est compté faux that's why je posais la question ... en vrai ça m'étonne qu'à moitié vu que le nerf obturateur comme le fémoral n'innerve pas le bassin ils ne font qu'y passer je viens de reregarder j'ai exactement noté nerf de l'obturateur INTERNE, il naît en faite du plexus sacral alors que l'obturateur tout simple ne naît qu'à partir du plexus lombal (l2,l3,l4),...du coup le nerf obturateur n'innerve pas le muscle obturateur interne. De plus, le nerf obturateur n'innerve rien qui apparient au petit bassin du coup ça ne serait pas logique (pour rappel: il sort via le canal obturateur délimité par le muscle et la membrane obturatrice) ! Il y a 1 heure, l0veuse_2_coquillettes a dit : (courage pour vos partiels les pédeux) merciiiiii !! bon courage à toi aussi ! Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted May 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2021 Il y a 7 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : (courage pour vos partiels les pédeux) Merci ! Force et courage à toi ! Quote
Recommended Posts