Jump to content

concours pass


Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Hellooo 

 

Révélation

1619889449-capture-d-ecran-2021-05-01-a-

 

l'item 19D est faux et la correction est "Le visage est une zone de grande compliance. Ainsi, celui-ci peut accueillir beaucoup d’eau dans son secteur interstitiel du fait d’une pression hydrostatique interstitielle négative. Néanmoins, chez un sujet qui dort à plat dos, la zone de compliance maximale se situera dans le dos. Les échanges capillaires seront donc plus importants à ce niveau-là"

 

je vois pas en quoi ça rend l'item faux.. on dit pas qu'elle est supérieure à celle du dos mais juste qu'elle est plus grande que si la personne n'était pas allongée non? 

 

en plus je pensais qu'allongé le visage était bien la zone de compliance maximale?

 

 

et 30B "un neurotransmetteur peut se lier sur un récepteur pré-synaptique" vrai, c'est dans le cas où l'élément post-synaptique est aussi pré-synaptique? c'est possible ça? 

 

mercii d'avance 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut @caroooo !

 

Item 19 D : Ce qui me dérange dans l'item c'est la partie "diffusion capillaire", pour moi c'est la forte compliance qui le permet pas une diffusion plus grande (après j'interprète peut-être pas "diffusion capillaire" comme il faut). 🤔

 

Item 30B : Alors non mais tu as des récepteurs pré-synaptique qui existent, ça n'a pas été dit il me semble dans les différents cours cette année. Par exemple, (pas à retenir c'est juste pour t'illustrer et que tu comprenne), il y a dans l'organisme des récepteurs alpha 2 adrénergique qui sont sur le neurone pré-synaptique et leur rôle c'est d'inhiber le message pré-synaptique (en gros t'as le message qui arrive, il provoque la libération des neurotransmetteurs : 1 partie de ces neurotransmetteurs se lient sur l'élément post-synaptique et une petite partie peut se lier sur l'élément pré-synaptique pour ralentir la réponse afin d'éviter qu'elle soit trop importante).

 

C'est bon pour toi ? 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Yoshi a dit :

Item 19 D : Ce qui me dérange dans l'item c'est la partie "diffusion capillaire", pour moi c'est la forte compliance qui le permet pas une diffusion plus grande (après j'interprète peut-être pas "diffusion capillaire" comme il faut). 🤔

 

 

@Yoshi oui j'ai bugué aussi je pense que c'est plutôt ça qui est faux non? le visage est bien la zone de + grande compliance? 

 

et pour l'autre item j'ai compris merciii!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oui le visage est une zone de grande compliance, ça c'est sûr 😉

 

Super pour l'autre item, pour celui-ci aussi c'est mieux ? 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...