zlt136 Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 Bonjour, j'ai un problème avec cet item compté faux datant de P2019 " Le prix des médicaments est un bon régulateur de la consommation de soins ". Qqn peut m'expliquer ? Mercii Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted May 1, 2021 Solution Posted May 1, 2021 hello @zlt136 ! je vais tenter une explication. il me semble que ce QCM a été posé par le Pr Taboulet, en référence à son cours "maîtrise des dépenses de santé". en fait, de base, on ne cherche pas à réguler la consommation de soins, on cherche plutôt à la rendre la plus efficiente possible : cela va passer notamment par une régulation médicalisée (= réduction des actes / prescriptions inutiles promulguées par le praticien). Aussi, concernant la demande de soins (= nous, les patients), il faudra plutôt l'éduquer, l'orienter vers des comportements plus responsables. Dans une logique de régulation budgétaire, l'augmentation du ticket modérateur et du reste à charge tendent à être augmentés. mais, comme nous l'avons vu aussi en UE6, on ne cherche pas spécialement à diminuer le """pouvoir d'achat"""" des français en terme de médicaments, étant donné que l'automédication responsable est favorisée par les pouvoirs publics tu vois où je veux en venir ? en d'autres termes au cas-où c'est pas clair : on ne va pas chercher à augmenter les prix des médicaments pour réguler la consommation de soins par le patient, ce serait bête c'est comme engueuler le canapé après que le chat lui ai pissé dessus (je divague @nell-de-poule @MauriceLePoisson vous validez ma métaphore ?) nell-de-poule and chloooooomll 1 1 Quote
Stark23 Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 il y a 34 minutes, zlt136 a dit : Le prix des médicaments est un bon régulateur de la consommation de soins @zlt136 je pense aussi qu'il serait plus utile d'augmenter ou de modifier la part du ticket modérateur pour réguler la consommation Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted May 1, 2021 Ancien du Bureau Posted May 1, 2021 @l0veuse_2_coquillettes j'approuverais toujours tes métaphores babe (celle-là est tellement qualitative en plus on ne peut pas dire non ) l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
zlt136 Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 Niquuuel merci à vous 3 !! @l0veuse_2_coquillettes @Stark23 @MauriceLePoisson Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 je savais que t'apprécierai le sang du bibi @MauriceLePoisson MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts