Jump to content

questions


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Slt, pour la talidomide est-ce que c'est a n'importe quelle moment de la grossesse qu'on peut avoir une phocomélie ?

 

ensuite, quel est le rapport entre KD et puissance ? si le KD est 50 fois plus élévé est-ce que la puissance ausi ?

 

c'est quoi le nom du rapport DL10/HNTD ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Moine_copiste ! 😊

 

il y a 3 minutes, Moine_copiste a dit :

pour la talidomide est-ce que c'est a n'importe quelle moment de la grossesse qu'on peut avoir une phocomélie ?

 

Comme la phocomélie est une malformation des membres l'effet de la thalidomide va se faire pendant la morphogenèse donc de la 4ème à la 8ème semaine de développement pour les membres

Prise plus tard la thalidomide induira d'autres malformations mais pas une phocomélie

 

il y a 4 minutes, Moine_copiste a dit :

ensuite, quel est le rapport entre KD et puissance ? si le KD est 50 fois plus élévé est-ce que la puissance ausi ?

 

Kd = affinité du récepteur et de son ligand

Puissance ou CE50 : concentration de ton ligand qui te permet d'obtenir 50% de l'effet maximal 

Donc si Kd augmente t'as pas forcément de relation proportionnelle avec la puissance, bon si l'affinité est meilleure potentiellement la puissance pourra augmenter mais c'est pas une relation directe linéaire etc

 

il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit :

c'est quoi le nom du rapport DL10/HNTD ?

 

Il n'a pas de nom spécial 🙃

 

Voilà voilà 💚

 

Link to comment
Share on other sites

@Moine_copiste 

il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit :

Slt, pour la talidomide est-ce que c'est a n'importe quelle moment de la grossesse qu'on peut avoir une phocomélie

 ouais grave parce que si tu veux un bébé phoque le thalidomide marche moins bien voir n'a pas d'effet au troisième mois alors qu'au premier si

 

il y a 6 minutes, Moine_copiste a dit :

c'est quoi le nom du rapport DL10/HNTD

il y en a pas je crois

 

il y a 6 minutes, Moine_copiste a dit :

ensuite, quel est le rapport entre KD et puissance ? si le KD est 50 fois plus élévé est-ce que la puissance ausi

pour la puissance c'est l'IC 50 pas le Kd qui est pour l'affinité

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment de grossesse je l'ai vu en annale (1 fois) mais jamais dans le cours donc je pense pas. 

La puissance c la CE50 pas le KD ca c pour l'affinité et la moitié de l'occupation des récepteurs

Je crois que le rapport DE50/DL50 c la HNTD donc ça peut etre que ca correspond à la DL50

Je suis pas sure pour la fin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...