Jump to content

Recherche 2018


Benj152
Go to solution Solved by Nezuko,

Recommended Posts

Salut!

 

Voici l'énoncée : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/4sio.png 

Et le qcm 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/36ht.png

 

Je voulais savoir pourquoi le C est compté vrai ?

J'avais mis faux justement parce qu'on est dans une bactérie et qu'on a besoin d'un promoteur eucaryote pour faire la transcription (d'ailleurs le D est compté vrai et la je comprends)

 

Donc est ce que le terme "ADNc" dans cet item désigne celui de l'antibiotique ? (dans ce cas c'est mal énoncé..) ou est ce autre chose que j'ai pas capté ? 

 

Merci! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re coucou !

 

Il y a 3 heures, Benj152 a dit :

est ce que le terme "ADNc" dans cet item désigne celui de l'antibiotique

Dans ce qcm je ne pense pas vu qu'il est dans le bon sens de base (il est déjà sur le plasmide 2)

 

Il y a 3 heures, Benj152 a dit :

J'avais mis faux justement parce qu'on est dans une bactérie et qu'on a besoin d'un promoteur eucaryote pour faire la transcription (d'ailleurs le D est compté vrai et la je comprends)

C'est ici que ça ne va pas, on n'est pas dans une bactérie

C'est bien un plasmide bactérien, mais dans ce qcm "l'ADN plasmidique a été extrait" [de la bactérie en culture]

-> il faut bien pour pouvoir ensuite digérer le plasmide avec les différentes enzymes et voir si l'ADNc s'est bien intégré dans le bon sens (ce qui était ici le sens de l'item), donc en soi on n'a même pas besoin de promoteur, mais juste de savoir si les fragments sont de la longueur qui correspond au bon sens d'insertion

 

En espérant que ça t'éclaire 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Nezuko a dit :

Dans ce qcm je ne pense pas vu qu'il est dans le bon sens de base (il est déjà sur le plasmide 2)

Mince j'ai oublié de mettre les schéma d'après des clones dsl (mais c'était si important pour ma question de toute façon) 

 

il y a 4 minutes, Nezuko a dit :

C'est ici que ça ne va pas, on n'est pas dans une bactérie

C'est bien un plasmide bactérien, mais dans ce qcm "l'ADN plasmidique a été extrait" [de la bactérie en culture]

-> il faut bien pour pouvoir ensuite digérer le plasmide avec les différentes enzymes et voir si l'ADNc s'est bien intégré dans le bon sens (ce qui était ici le sens de l'item), donc en soi on n'a même pas besoin de promoteur, mais juste de savoir si les fragments sont de la longueur qui correspond au bon sens d'insertion

Merci du coup j'ai pigé! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...