Benj152 Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 Salut! Voici l'énoncée : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/4sio.png Et le qcm 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/36ht.png Je voulais savoir pourquoi le C est compté vrai ? J'avais mis faux justement parce qu'on est dans une bactérie et qu'on a besoin d'un promoteur eucaryote pour faire la transcription (d'ailleurs le D est compté vrai et la je comprends) Donc est ce que le terme "ADNc" dans cet item désigne celui de l'antibiotique ? (dans ce cas c'est mal énoncé..) ou est ce autre chose que j'ai pas capté ? Merci! Quote
Solution Nezuko Posted May 1, 2021 Solution Posted May 1, 2021 Re coucou ! Il y a 3 heures, Benj152 a dit : est ce que le terme "ADNc" dans cet item désigne celui de l'antibiotique Dans ce qcm je ne pense pas vu qu'il est dans le bon sens de base (il est déjà sur le plasmide 2) Il y a 3 heures, Benj152 a dit : J'avais mis faux justement parce qu'on est dans une bactérie et qu'on a besoin d'un promoteur eucaryote pour faire la transcription (d'ailleurs le D est compté vrai et la je comprends) C'est ici que ça ne va pas, on n'est pas dans une bactérie C'est bien un plasmide bactérien, mais dans ce qcm "l'ADN plasmidique a été extrait" [de la bactérie en culture] -> il faut bien pour pouvoir ensuite digérer le plasmide avec les différentes enzymes et voir si l'ADNc s'est bien intégré dans le bon sens (ce qui était ici le sens de l'item), donc en soi on n'a même pas besoin de promoteur, mais juste de savoir si les fragments sont de la longueur qui correspond au bon sens d'insertion En espérant que ça t'éclaire Hypnos 1 Quote
Benj152 Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 il y a 2 minutes, Nezuko a dit : Dans ce qcm je ne pense pas vu qu'il est dans le bon sens de base (il est déjà sur le plasmide 2) Mince j'ai oublié de mettre les schéma d'après des clones dsl (mais c'était si important pour ma question de toute façon) il y a 4 minutes, Nezuko a dit : C'est ici que ça ne va pas, on n'est pas dans une bactérie C'est bien un plasmide bactérien, mais dans ce qcm "l'ADN plasmidique a été extrait" [de la bactérie en culture] -> il faut bien pour pouvoir ensuite digérer le plasmide avec les différentes enzymes et voir si l'ADNc s'est bien intégré dans le bon sens (ce qui était ici le sens de l'item), donc en soi on n'a même pas besoin de promoteur, mais juste de savoir si les fragments sont de la longueur qui correspond au bon sens d'insertion Merci du coup j'ai pigé! Nezuko 1 Quote
Recommended Posts