Jump to content

Stylo


loukoum01
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

à l’instant, Pastel a dit :

au bleu on peut aussi ou que noir ? @LaRateATouille

tu peux les deux il me semble mais je te conseille le noir, ça fait quand même plus "sérieux". on m'a toujours dis que remplir un document au stylo bleu faisait plus "familier" qu'avec un stylo noir, mais je ne pense pas que ce soit une théorie vérifiée et approuvée. je ne pense pas non plus que si tu écris en bleu tu sois pénalisé, bon courage 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, LaRateATouille a dit :

PAR CONTRE, écrivez bien au bic et pas au stylo encre

chef oui chef merci du rappel !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Rita Oui tu as le droit à plusieurs feuilles heureusement (mais faudra réécrire le résumé depuis le début), c'est comme les feuilles de coche.

 

Perso, je mettais le plus de temps sur le résumé (genre 50%) et les restes pour les autres questions parce que pour ma la Q1 c'était la galère et que j'avais pas besoin de brouillon pour la Q2 et 3 (c'est beaucoup plus rapide du coup).

 

--> Mais là c'est différent pour chacun tu prends le temps que tu veux faut juste faire attention à ne pas délaisser une question au prix des autres !

 

@LeMathou Tu as le droit oui mais si possible utilise-le le moins possible 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, CUBEoïïïde a dit :

@Rita Oui tu as le droit à plusieurs feuilles heureusement (mais faudra réécrire le résumé depuis le début), c'est comme les feuilles de coche.

 

Oula ben heureusement que les questions se posent parce que je savais ça hihi

En fait si genre je suis à la question 3 que je la trouve claquée et que je veux reprendre une feuille pour la refaire il faut que je réécrive résumé+question2 ??? 

C'est...

The Office Reaction GIF

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2021 à 10:04, CUBEoïïïde a dit :

@Rita Oui tu as le droit à plusieurs feuilles heureusement (mais faudra réécrire le résumé depuis le début), c'est comme les feuilles de coche.

 

Perso, je mettais le plus de temps sur le résumé (genre 50%) et les restes pour les autres questions parce que pour ma la Q1 c'était la galère et que j'avais pas besoin de brouillon pour la Q2 et 3 (c'est beaucoup plus rapide du coup).

 

--> Mais là c'est différent pour chacun tu prends le temps que tu veux faut juste faire attention à ne pas délaisser une question au prix des autres !

Parfait  ! merciiii bcp à toi, ça me rassure 🥰

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Tant qu'on y est j'enchaine avec d'autres questions 😅

Est-ce que ça énerve les correcteurs si on est pas sûr de comment s'écrit le nom d'un gars (je pries actuellement qu'on ait pas à les écrire) mais genre Loeuvenhoeck vaut mieux ne pas l'écrire ou faire une erreur ? 

Deuzio est-ce que si on tombe sur les principes matriciels de la bioéthique on peut faire la question 3 sous forme un peu d'une liste ? En gros est-ce que c'est mal vu les listes sous forme de tirets ? (en détaillant bien évidemment chaque idée)

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, MathildeS805 a dit :

@CUBEoïïïde et @LaRateATouille pourquoi on ne peut pas écrire au stylo plume ? C'est écrit quelque par que c'est interdit ? Parce que les années précédentes ça n'a pas posé de problèmes ...

Merci 🙂

un coup d'eau sur ta copie et plus aucune trace de ton travail, après tu fais comme tu veux

 

il y a 22 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Est-ce que ça énerve les correcteurs si on est pas sûr de comment s'écrit le nom d'un gars (je pries actuellement qu'on ait pas à les écrire) mais genre Loeuvenhoeck vaut mieux ne pas l'écrire ou faire une erreur ? 

 

vaut mieux pas l'écrire mdrrrr 

 

il y a 23 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Deuzio est-ce que si on tombe sur les principes matriciels de la bioéthique on peut faire la question 3 sous forme un peu d'une liste ? En gros est-ce que c'est mal vu les listes sous forme de tirets ? (en détaillant bien évidemment chaque idée)

dans le cas de cette question où tu dois "lister" des principes etc etc je te conseille de le faire sous forme écrit, sans tirets, tu peux te débrouiller avec des mots de liaison pour structurer tes paragraphes, sans forcément faire de tirets 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, loukoum01 a dit :

En fait si genre je suis à la question 3 que je la trouve claquée et que je veux reprendre une feuille pour la refaire il faut que je réécrive résumé+question2 ???

salut ! de ce que j'avais compris l'année dernière les feuilles sont indépendantes (juste agrafées entre elles) du coup si tu dois juste réécrire la q3 bah tu réécris la q3 uniquement mais tu dois demander à ce qu'on te l'agrafe aux 2 autres et enlever la feuille où tu t'es trompé !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit :

vaut mieux pas l'écrire mdrrrr 

On est d'accord mdrrr

 

il y a 8 minutes, LaRateATouille a dit :

dans le cas de cette question où tu dois "lister" des principes etc etc je te conseille de le faire sous forme écrit, sans tirets, tu peux te débrouiller avec des mots de liaison pour structurer tes paragraphes, sans forcément faire de tirets 🙂 

Dacc dacc merci bcp 💚

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, mareva a dit :

salut ! de ce que j'avais compris l'année dernière les feuilles sont indépendantes (juste agrafées entre elles) du coup si tu dois juste réécrire la q3 bah tu réécris la q3 uniquement mais tu dois demander à ce qu'on te l'agrafe aux 2 autres et enlever la feuille où tu t'es trompé !

Ouf... J'étais prête à demander qui voulait apparaitre sur mon testament 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour la question des stylos vous prenez ce que vous voulez rien n'est interdit mais je vous conseille de faire très attention aux stylos à encre (dont plume), plutôt privilégier le noir et attention aux stylos effaçable dont l'encre s'efface aussi à la chaleur (c'est bête si il fait chaud le jour où le mec corrige...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...