Jump to content

Relation Ovocyte II et corps jaune


melaniedmrg
Go to solution Solved by patate,

Recommended Posts

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m’éclairer sur la relation de lovocyte II et du corps jaune en phase lutéale, ainsi que la formation du cumulus oophorus et de sa relation avec l'ovocyte II et le corps jaune?

Merci d'avance et si quelqu'un avait un bon schéma explicatif se serait top !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut, 

 

Alors je veux bien la confirmation d'un doublant ou d'un deuxième année parce que je suis pas sure du tout de ce que je dis haha 

 

- Lorsque la taille de l'antrum augmente, la partie de la granulosa qui contient l'ovocyte I va se bomber pour former le cumulus oophurus.

 

Je connais pas sa relation avec le corps jaune et l'ovocyte II, mais je crois qu'il est expulsé lors de l'ovulation avec le liquide folliculaire.

 

 

- Et pour la relation de l'ovocyte II avec le corps jaune, 

 

Après l'ovulation le follicule se transforme en corps jaune, la phase lutéale commence à ce moment là, le corps jaune sécrète de la progestérone

Dans la phase lutéale y a deux cas de figures : 

 

Si il y a fécondation, le corps jaune permet le maintien de la muqueuse (avec la sécrétion de progestérone) pour que l'ovocyte II (devenu zygote) puisse venir s'y implanter

 

Et si il y a pas eu fécondation le corps jaune disparaît, donc chute du taux de progestérone et altération (je trouve pas le mot qui va bien) de la muqueuse. Et je crois que l'ovocyte II reste bloqué en métaphase II et meurt la mais jsuis pas sure

 

 

Voila j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries, si c'est le cas j'ai vraiment pas compris mon cours haha 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...