Jump to content

M2019


Rebeccathéter
Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

bonjour,

 

dans le QCM29 à propos des voies de la sensibilité consciente, l'item "La décussation de toutes les voies de la sensibilité protopathique est segmentaire" est comptée vrai mais pour celles de la face, il me semblait qu'elles font relais dans le noyau bulbaire avant de décusser en bloc, je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucouuu, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai posé la question à chaynes sur moodle y'a qq jours y'a plus qu'à espérer qu'il réponde avant le cc 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, choLOLApine a dit :

carfagna et chaynes je crois 

j'en peux plus de ces profs 

et à côté dans d'autres UE certains prof prennent bien le temps de répondre à quasi tout j'en peux plus

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Rebeccathéter a dit :

"La décussation de toutes les voies de la sensibilité protopathique est segmentaire" est comptée vrai

je vous avoue que j'ai des cours qui date d'il y a deux ans et je n'ai pas réécouté vos cours de grande voies cette année

Dans les cours que j'ai, j'ai seulement que la décussation de la voie protopathique est segmentaire mais ne précise vraiment la chose.

 

De plus les termes de décussation segmentaire et "en bloc" sont assez propre à Chaynes ce qui m'empêche un peu de trouver de quoi vous répondre sur internet 

 

 

Je vous passe un lien qui m'a pas mal aidé à comprendre les cours de grandes voies (n'ayant pas eu le cours l'année dernière)

Mais il ne fait pas mention des décussations segmentaire ou en bloc

https://l3bichat2019-2020.weebly.com/uploads/1/1/2/5/112587633/d1_ue8_cours_17_voies_motrices_voies_sensitives_fiche.pdf

 

Du coup je vais invoquer @Lvic32 et @Claro au cas où ils aient une idée pour vous aider 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...