Jump to content

Recherche d'une formation adaptée à mon projet d'orientation


Guest Kenza.bld

Recommended Posts

Guest Kenza.bld

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien. J'ai saisi sur Pacoursup les vœux PASS et LAS. Je suis passionnée dans la recherche notamment des pathologies, de leur mode de fonctionnement et des solutions pour une éventuelle guérison. Je ne sais cependant toujours pas quel vœux serait le mieux adapté à mon projet d'orientation. La formation PASS me tente beaucoup car j'aurais accès à un vaste domaine d'étude, toutefois je ne sais pas si je pourrais accéder au projet souhaité. J'aimerai donc, si possible,  avoir plus d'informations et des conseils. 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite bon courage pour vos études.

Link to comment
Share on other sites

Salut Kenza.bld ! 😊

 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question : est-ce que tu te demande si il vaut mieux que tu fasse PASS ou LAS ou est-ce que tu te demande quelles études de santé correspondraient le mieux à ce que tu veux faire ?

 

Le choix entre un PASS et une LAS est très important car le programme n'est pas du tout le même et peut-être que l'une des deux t'offrira de plus grande chances de réussite que l'autre... mais les deux filières permettent d'accéder aux mêmes études (sauf pour la kiné qui n'est accessible que par PASS). Je récapitule :

-> si tu as validé ton année de PASS ou de LAS, tu peux poursuivre en deuxième année de licence de ton option de mineure ou de majeure (donc si tu as pris LAS majeure Droit, tu peux aller en L2 Droit, si tu as pris PASS mineure STAPS, tu peux aller en L2 STAPS...)

-> si tu as validé ton année de PASS ou de LAS et que tu es classée dans le numerus aspertus de la filière concernée, tu peux aller en deuxième année de Médecine, Maïeutique, Odontologie ou Pharmacie

-> si tu as validé ton année de PASS et que tu es classée dans le numerus clausus de kiné, tu peux aller en deuxième année de Kinésithérapie

 

Le 30/04/2021 à 13:29, Invité Kenza.bld a dit :

Je suis passionnée dans la recherche notamment des pathologies, de leur mode de fonctionnement et des solutions pour une éventuelle guérison.

Je ne connais pas exactement tous les débouchés de chaque études et lesquelles permettent le mieux de s'orienter sur une carrière de recherche (médecine oui, pharma oui, pour les autres, je sais moins) donc je te propose de poser la question sur le forum Orientation et réorientation, je pense que les tuteurs sauront te te répondre mieux que moi 😄 : https://forum.tutoweb.org/forum/133-orientation-et-réorientation/

 

N'hésite pas si j'ai mal répondu à ta question ou s'il y a quelque chose de pas clair !

 

Bon courage à toi ! 💙

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...