Jump to content

Choix filière


Go to solution Solved by adeledu09,

Recommended Posts

Salutt !

Je suis en PASS, et depuis le début de l'année j'hésite entre Sage-femme et médecine, et ça commence à me stresser car je sais vraiment pas comment choisir !

Je suis pas sûre d'avoir médecine ni sage-femme par rapport à mon classement mais il y a des chances que je les obtienne, le problème c'est maintenant il serait temps de choisir.

J'ai toujours voulu plus médecine, mais sage femme m'attire pas mal, et j'ai peur de regretter mon choix, est ce que vous aurez des conseils pour bien choisir ? L'idéal serait que je fasse un stage avec un(e) médecin (bon après il y a pleins de spécialité mais ce sera déjà ça), et un autre avec un(e) sage-femme, mais je connais personne qui pourrait m'en faire faire un, donc ça me parait compliqué.

Merci d'avance !!

Edited by Maeduin
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

C'est un choix difficile c'est sûr... mais ... personne ne peut le faire à ta place ! Il faut être bien conscient de ce que chaque filière implique et peser le pour et le contre. 

 

Medecine c'est long, très exigeant mais, c'est beaucoup plus varié que Sage femme (chirurgie neuro généraliste biologiste ...). De plus si vraiment c'est obstétrique qui t'interresse, rien ne t'empeche de faire gynécologue ! 

 

Sage femme à contrario c'est plus court comme étude. Mais tu ne sera que dans le monde de obstétrique. C moins varié que medecine et le salaire est moindre (on est d'accord ne fait pas un truc qui ne te plait pas pour le salaire, mais c quand même un paramètre à prendre en compte).

 

Et pour ce qui est du stage je pense que tu devras choisir bien avant. 

 

En esperant t'avoir aidé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucouuuu ! @Maeduin

 

Il y a 5 heures, UnePetitePACES a dit :

C'est un choix difficile c'est sûr... mais ... personne ne peut le faire à ta place ! Il faut être bien conscient de ce que chaque filière implique et peser le pour et le contre. 

@UnePetitePACES a raison le choix t'appartient 😋

 

Pour t'aider, ci-joint quelques captures d'écran du compte Instagram du TAT avec nos publications sur les différentes filières un peu détaillées 😉

Je t'encourage vivement à aller ici : https://tutoweb.org/filieres#s3 afin de lire le cursus et quelques témoignages proposés et où tu trouveras également plus d'informations et d'aides potentielles pour réussir à faire ton choix 🤗

 

Sur ce, passe une bonne après-midi, je te fais des TATbisous !

Bon courage ❤️

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.36.44.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.36.57.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.37.14.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.37.29.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.37.45.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.38.00.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.38.16.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.38.28.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.38.42.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.38.55.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.39.07.png

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.39.20.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...