Jump to content

iatrogène


nell-de-poule
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'avais cru comprendre sur un post du forum que l'effet iatrogène était en relation avec tout acte ou mesure pratiqué ou prescrit par un professionnel de santé habilité.

Hors dans le ccb, l'item "L’automédication par utilisation d’un médicament sans conseil d’un professionnel de santé peut être à l’origine d’iatrogénie médicamenteuse" est vrai

 

ducoup je vois pas trop pourquoi c'est vrai, pour moi, il n'y a pas l'intervention du médecin, ou du professionnel de santé dans l'automédication... Où je me trompe?

 

"l'EMA coordonne les activités de pharmacovigilance des médicaments à usage humain" vrai,  mais je pensais que la pharmacovigilance été gerée par l'ANSM...

 

 

 

mercii

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello bg de ma vie de ma veine tu me manques à la mort de la vie

 

pour ta prems question, la question a été posée sur moodle il me semble que je l'ai vue passer, on attend la rep du prof inchallah ce week end

 

et ensuite, si c'est pas précisé "en France" on peut dire que l'EMA a un rôle à jouer dans la pharmacovigilance européenne, à confirmer @CamCamm?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 33 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

EMA a un rôle à jouer dans la pharmacovigilance européenne

 

Yess c'est ça ! L'EMA va pouvoir centraliser la pharmacovigilance des pays européens, en gros elle prend le relais à l'échelle européenne !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@l0veuse_2_coquillettes coucou beauté des iles que j'aime à la vie à la mort 

 

ok ben attendons patiament (comment ca s'écrit wsh) la réponse du prof!

 

@CamCamm super, merci je savais pas, encore une fois lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nell-de-poule a dit :

Salut, j'avais cru comprendre sur un post du forum que l'effet iatrogène était en relation avec tout acte ou mesure pratiqué ou prescrit par un professionnel de santé habilité.

Hors dans le ccb, l'item "L’automédication par utilisation d’un médicament sans conseil d’un professionnel de santé peut être à l’origine d’iatrogénie médicamenteuse" est vrai

 

ducoup je vois pas trop pourquoi c'est vrai, pour moi, il n'y a pas l'intervention du médecin, ou du professionnel de santé dans l'automédication... Où je me trompe?

 

"l'EMA coordonne les activités de pharmacovigilance des médicaments à usage humain" vrai,  mais je pensais que la pharmacovigilance été gerée par l'ANSM...

 

 

 

mercii

Salut ! Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs moi qui ait posé la question sur moodle^^ Ca me rassure que ça ne perturbe pas que moi ... 🐔

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...