Jump to content

Listes de questions MEM


FabienDespascito
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut tout le monde, j'espère que tout le monde se repose bien et que les cours d'optique ne vous manquent pas trop (mdr)

Je cherche depuis quelques jours des listes de questions types MEM qu'on aura à l'oral

Alors je sais que c'est une première en France, mais c'est un examen assez ancien aux USA, UK et Canada

Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une liste de questions types de ces pays, pcq je cherche sur internet mais impossible de trouver

Merci les sang

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais pas du tout comment trouver l’accès aux questions dont tu parles concernant les autre pays ... 

Mais une valeur sûr reste les questions types qui servent à approfondir ce que tu as abordées pendant ton argumentation. 

Ce qui peux être pratique : tu prends un sujet, tu determines ce que tu vas dire à l’oral et t’essayes de trouver les zones d’ombre / ce qui ne semble pas clair ou que tu as intentionnellement pas developper car l’oral dure 6min.  

Tu peux essayer faire ça avec un camarade ou autre en te mettant à la place du jury pour voir où il serait utile de developper ou ce qu’il manque à ton oral pour répondre le plus complètement au sujet.

 

Il y a 3 heures, FabienDespascito a dit :

Je cherche depuis quelques jours des listes de questions types MEM qu'on aura à l'oral

 


Tu parles bien des questions possible lors de l’entretien, les 4 min restantes ? Ou bien tu cherches des sujets de MEM  ? 

Edited by H2O
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @FabienDespascito ! Tu peux voir des sujets participatifs ici, en espérant qu'ils soient "types" (mais c'est mieux que rien déjà !) : 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...