Jump to content

M2019


_zaly__
Go to solution Solved by Elina,

Recommended Posts

Salut! j'ai qq problèmes avec ce sujet! 

 

L'ovaire est-elle intra ou sous péritonéale? J'étais plus partie sur intra mais un item de R2019 compte sous péritonéale comme juste... donc je sais plus quoi en penser

 

"l'artère vésicale inférieure nait de l'artère pudendale interne" compté vrai, moi dans mon cour j'ai qu'elle nait de l'artère vaginale... 

 

" le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal" vrai, perso j'ai marqué que c'était juste une collatérale 

 

quand aux nerfs érecteurs ils viennent d'ou eux ? 

 

"le corps jaune sécrète des oestrogènes" vrai, il ne sécrète pas de la progestérone plutot ? 

 

merci d'avance 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou!

 

- L'ovaire est bien intra péritonéal, cela doit être un errata..

 

- L'artère pudendale est une branche de l'artère iliaque interne  et va donner des collatérales pour la vessie dont l'artère vésicale inférieure. Donc l'item est bien vrai.

 

- Le nerf pudendal se termine en 3 branches : une branche postérieure qui est le nerf rectal inférieur, une branche moyenne qui est le nerf périnéal et une branche antérieure qui est le nerf dorsal du clitoris. Le nerf périnéal est donc bien une branche terminale du nerf pudendal! 

 

- Les nerfs érecteurs font partie du plexus hypogastrique. Ils viennent du parasympathique dans le canal sacré.

 

- et tu as raison le corps jaune sécrète de la progestérone!

 

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...