Jump to content

P2020


loukoum01
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Hello, pour cet item :

"le corps vertébral de la vertèbre thoracique présente toujours une surface articulaire costale" - vrai 

ig1l.png   

 

Alors je voudrais pas dire de bêtises mais la plupart des vertèbres thoraciques comportent 2 surfaces articulaires costales alors pk on compte " une" vraie ??? 

Link to comment
Share on other sites

Non mais là ça m'agace quoi je connais mon cours mais à cause de formulation j'ai faux je suis pas d'accord là j'ai pas cherché midi à 14h pour le coup ça me paraissait évident que c'était faux puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Voilà je voulais râler mais merci mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@loukoum01 L'item était formulé tel que "au moins une" et puis T10, T11 et T12 n'ont qu'une seule facette costal au niveau de leur corps.....

Elles en comportent bien tjrs une et pour la plupart deux mais pas tjrs deux.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Clochette a dit :

@loukoum01 L'item était formulé tel que "au moins une" et puis T10, T11 et T12 n'ont qu'une seule facette costal au niveau de leur corps.....

Elles en comportent bien tjrs une et pour la plupart deux mais pas tjrs deux.P

Parfois j'ai l'impression de pas parler le même français parce que je devine pas le "au moins une" bref merci bcp en tout cas j'espère que y aura pas de trucs comme ça au cc ( l'espoir fait vivre) ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

coucou toi !! ah bon ? yen a pas 1 de chaque côté du corps de la vertèbre pour s'articuler avec la côte 10, 11, 12 ? 🤒

hm oui, oui y'en a deux (une de chaque côté) mais pour moi c'est le même type donc je considérerai "un type" ? 

Un peu comme l'histoire des types d'os (peut être que je suis à côté de la plaque mais c'est comme ça que je voyais l'item)  

 

 

il y a 49 minutes, Benj152 a dit :

C'est une annale ?

et oui du coup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...