Jump to content

4C P2016


Go to solution Solved by Antoinee,

Recommended Posts

bonjour,

 

cet item "Il existe une suture sphéno-vomérienne" est compté vrai : si je me trompe pas, on a vu dans le cours sur les articulations qu'on trouvait différents types d'articulations fibreuses des sutures sur le crâne (écailleuses, dentelées...) ET une schyndilèse qui correspondait à un rail sur le sphénoïde, dans lequel se glissait le vomer. J'ai donc compris que l'articulation sphéno-vomérienne était une articulation fibreuse mais pas une suture... Est-ce que Lauwers fait la différence? (on dirait pas mdr)

 

+ c'est peu probable mais si on a un item du genre "Il existe une suture entre les dents et le corps alvéolaire" sachant que c'est une gomphose, on doit le compter vrai? 

 

bonne journéeee 🙂 

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Rebeccathéter !

 

il y a 36 minutes, Rebeccathéter a dit :

cet item "Il existe une suture sphéno-vomérienne" est compté vrai : si je me trompe pas, on a vu dans le cours sur les articulations qu'on trouvait différents types d'articulations fibreuses des sutures sur le crâne (écailleuses, dentelées...) ET une schyndilèse qui correspondait à un rail sur le sphénoïde, dans lequel se glissait le vomer. J'ai donc compris que l'articulation sphéno-vomérienne était une articulation fibreuse mais pas une suture... Est-ce que Lauwers fait la différence? (on dirait pas mdr)

Nope il ne fait pas la différence, pour lui : contact entre deux os = suture (après retiens bien la différence entre les deux cours différents hein !)

 

il y a 37 minutes, Rebeccathéter a dit :

+ c'est peu probable mais si on a un item du genre "Il existe une suture entre les dents et le corps alvéolaire" sachant que c'est une gomphose, on doit le compter vrai?

Je dirais oui, mais comme tu l'as dis ça m'étonnerait +++ que ce genre d'item puisse tomber, c'est un peu trop farfelu (ou tarabiscoté, comme tu préfères)

 

Est-ce que c'est tout bon pour toi ? 😄

Link to comment
Share on other sites

@Antoinee raaaaaah c'est relou

il y a 1 minute, Antoinee a dit :

tarabiscoté

hop je l'ajoute à mon vocabulaire

 

merci en tout cas ❤️ 

 

+ aucun rapport mais l'item 14B R2016 "Le cloisonnement oro-nasal est contemporain de la fin de la neurulation" est compté faux : tu peux me rappeler la date du cloisonnement oronasal 😄 ? Je pensais que c'était fin de la 9e semaine et dans ce cours, la neurulation est du 22 au 26e jour donc si contemporain veut dire après, alors c'est juste non??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a 5 minutes, Rebeccathéter a dit :

+ aucun rapport mais l'item 14B R2016 "Le cloisonnement oro-nasal est contemporain de la fin de la neurulation" est compté faux : tu peux me rappeler la date du cloisonnement oronasal 😄 ? Je pensais que c'était fin de la 9e semaine et dans ce cours, la neurulation est du 22 au 26e jour donc si contemporain veut dire après, alors c'est juste non??

Contemporain = en même temps, du coup tu as bien raison sur 9ème semaine pour ton cloisonnement oro-nasal et 22/26ème jour pour la neurulation, mais ils sont pas en même temps du coup l'item est bien faux 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Rebeccathéter a dit :

(y a tellement d'items que j'ai pas compris à cause de trucs comme ça ou à l'aplomb mdrr c'est minable 😭)

Dis pas ça ! Tu ne démérites pas du tout alors ne lâche rien et fonce encore pour les derniers jours !! Tu vas y arriver 💙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...