Jump to content

Biologie Cellulaire : Tout apprendre ?


Hug0

Recommended Posts

Bonsoir,

 

La question va paraître très idiote, mais faut il vraiment tout savoir en Biologie Cellulaire ?

 

Je viens à peine de commencer sur la MP, plus d'une heure pour lire le chapitre "structure de la MP", et ne pratiquement rien en retenir, et le volume global de cette matière fait vraiment peur...

Je sais pertinemment qu'il me sera impossible de tout savoir (avec les autres matières à réviser)

 

Voila, petit (gros) coup de stress là :(

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut les gars :) à moins que le prof dise que qqchose en particulier n'est pas à connaitre, oui il vous faut apprendre toute la biocell par coeur... Alors je sais que ça fait peur, mais malgré le volume des cours il ne faut pas se décourager ! Personnellement je lisais la leçon très attentivement puis je faisais les QCMs du TAT, ça m'aidait à apprendre et c'était moins chiant que passer des heures sur le poly en ayant l'impression de ne rien assimiler ! Puis j'essayais de réciter le cours le weekend pour voir ce que j'avais retenu. Puis dans le TAT fournit avec le pack de poly des fiches de biocell super bien faites que je lisais un jour sur deux dans le métro :) Je vous conseille aussi de jeter un coup d'oeil aux annales, vous verrez que les profs posent des QCMs assez redondants d'une année sur l'autre, il y a vraiment des parties du cours qui reviennent chaque année au concours alors que d'autres parties ne tombent jamais... Bien sur, ne faites l'impasse sur rien mais en biocell va falloir prioriser !

J'espère que ça vous aide, et surtout ne paniquez pas, vous êtes pas les seuls à ne pas savoir comment gérer la biocell, donc travaillez régulièrement et ça va bien se passer ;)

Link to comment
Share on other sites

Attendez l'arrivée de la Biochimie =) ça c’est hardcore à apprendre :o La Biocell je conseillerai de faire des fiches pour bien noter les trucs que t'as du mal à retenir parcequ'on biocell y'a beaucoup de blabla parfois pour ne rien dire ou qui se répète ...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je pourrais te conseiller en biocell, c'est d'apprendre d'abord ton cours en gros, puis de revenir fréquemment dessus pour l'affiner au cours des semaines, en ajoutant à chaque fois un niveau de détail supplémentaire ! Comme ça, tu sauras parfaitement l'armature générale de ton cours, et tu pourras revenir insister sur les détails pendant la période de révision.

 

Bonne chance à vous !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon déjà paniquez pas c'est NORMAL. Ya bcp d'infos qui sont quasi toutes nouvelles, on a tous été dans le même cas. Je suis d'accord avec Ical, le mieux c'est derevoir le cours pls fois pour en retenir un max. Bon courage ça va le faire  ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...