Jump to content

c'est dur le médoc


ZoeDbg
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

Bonsoir la teammm ! 💙

 

Dans R 2017 "Après l'obtention de l'AMM, le rapport bénéfice/risque est en général réévalué 1 fois au bout de 5 ans" compté vrai

Bah voilà j'avais mis faux parce que le rapport est réévalué tout au long de la vie du médoc, dès que y'a un doute de changement de ce rapport, donc potentiellement plus d'une fois et même après 5 ans

Qu'est ce qui rend l'item juste ? 

 

 

pd66.png

 

Ici l'item C est juste, j'ai vu un sujet qui en parlé, j'ai pas compris mdr

On veut des patients atteints de BPCO donc ce sont TOUS des cas de la maladie, je comprends pas pourquoi on irait chercher des témoins

 

Merci les bro' 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

zozoooooo

 

il y a 19 minutes, ZoeDbg a dit :

Dans R 2017 "Après l'obtention de l'AMM, le rapport bénéfice/risque est en général réévalué 1 fois au bout de 5 ans" compté vrai

Bah voilà j'avais mis faux parce que le rapport est réévalué tout au long de la vie du médoc, dès que y'a un doute de changement de ce rapport, donc potentiellement plus d'une fois et même après 5 ans

Qu'est ce qui rend l'item juste ? 

il est écrit dans la leçon lol

alors il n'est pas réévalué tout au long de la vie : il est obligatoirement au bout de 5 ans puis occasionnellement si on reçoit des indications d'EI, de dépendance... mais il n'est pas réévalué tout au long de la vie du médoc, il n'est simplement pas figé car les connaissances ne sont pas suffisantes (ça tombe en QCM je crois mdrrr)

 

pour l'item C, être témoin c'est relatif de ce qu'on cherche : ce ne sont pas forcément des personnes saines.

Ici, on se demande : est-ce qu'il y a un lien entre l'utilisation de médocs agonistes des beta2AR dans le traitement d'une BPCO et la survenue de décès?

 

Donc on peut faire une étude cas-témoins  :

-> Dans les cas, il y aura des patients atteints de BPCO et décédés ("maladie")

-> Dans les témoins, il y aura des patients atteints de BPCO et non décédés

 

Ensuite, en rétrospectif, on va rechercher l'exposition qui est l'utilisation de ces médocs pour déterminer un OR donc une éventuelle association

T'as compris?

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Rebeccathéter a dit :

mais il n'est pas réévalué tout au long de la vie du médoc

Nonnnn mais je sais ça (t'as pas compris ce que je voulais dire encore😭), je disais ça dans le sens il est "potentiellement" réévalué au cours de sa vie si jamais y'a un problème de pharmacovigilance 

J'avais mis l'item faux parce que il peut être réévalué plus d'une fois le coquin

 Mais je crois que c'est le "en général" qui rend mon item vrai non ?

Tu comprends ou pas ce que je dis ??? (j'ai l'impression que personne comprend mon cerveau minceeeee)

 

La deuxième, impecc merci, je croyais que témoin c'était juste par rapport aux maladies, heureuse d'apprendre ça à moins d'une semaine lol 🤡

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ZoeDbg a dit :

t'as pas compris ce que je voulais dire encore😭

je crois que j'ai un problème meuf mdrrr

oui je vois ce que tu veux dire !!!!! 

 

il y a 5 minutes, ZoeDbg a dit :

La deuxième, impecc merci, je croyais que témoin c'était juste par rapport aux maladies, heureuse d'apprendre ça à moins d'une semaine lol 🤡

c'est jamais trop tard 👌

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...