Jump to content

génériques


Rebeccathéter
Go to solution Solved by Pauluuux,

Recommended Posts

bonjouur,

 

un item de R2015 "En France, les génériques représentent 15% du marché du médicament en valeur" est compté vrai : j'arrive pas à retrouver la part des génériques dans le marché français, est-ce qu'on l'a vu cette année?? Je sais juste que c'est + d'1 boite sur 3 de génériques vendue et qu'ils ont fait économiser 3,2 milliards d'euros mais c'est tout

 

+ aucun rapport mais flemme de refaire un sujet : l'item 22C de R2015 "La phase I s'effectue dans un lieu agréé par le ministère de la Santé pour 5 ans" est compté vrai : j'ai retenu que l'autorisation de réaliser des phases I dans un centre agréé par le directeur de l'ARS pour une durée de 3 ans après inspection de l'ARS... elle a changé son cours? parce que ça fait pls items bizarres genre "la demande est déposée auprès du préfet régional et acceptée par le ministère de la Santé" comptés vrais que je vois passer... à moins que les ARS soient considérées comme faisant partie du ministère de la Santé?

 

quelqu'un peut m'éclairer svp? 🙂 

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hellooo ! 
Pour ta première question je suis d’accord avec toi, en ayant regardé vos cours j’avoue de pas avoir vu de pourcentage concernant les génériques, je penses donc que tu dois surtout retenir ton cours avec la valeur d’une boîte sur trois c’est plus sûre, après 15% ça parait peu, pars du principe qu’on essaye au max aujourd’hui de privilégier les génériques donc c’est beaucoup plus que 15%😉 (par contre sur le diapo de despas moi je vois économie de 1,6 milliard €/an 🙂)

Concernant la phase 1, en effet j’ai aussi 3 ans par le directeur de l’ARS, je pense que le fait que ce soit des annales de 2015 joue aussi un peu ne t’inquiète pas! 
Concernant le ministre de la santé moi je le vois surtout agir avec les CPP, c’est lui qui les agrée pour une durée de 6 ans ! 
En espérant t’avoir aidé ! 
🥰 B O N   C O U R A G E 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Pauluuux a dit :

(par contre sur le diapo de despas moi je vois économie de 1,6 milliard €/an 🙂)

oui moi je parlais du cours de duly

c'est sympa ça 🙂 comme si on n'avait pas assez à apprendre avec une seule valeur

 

ok merci bcpppp ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...