Jump to content

R2019


carolineb
Go to solution Solved by CamCamm,

Recommended Posts

Hello!

 

1619525117-capture-d-ecran-2021-04-27-a-

 

12A faux, je comprends pas la justification : 

"Pour obtenir les résultats de la figue A, on couple le GFP au complexe bêta-gamma et la renilla luciférase à la sous- unité alpha (quand on aura activation du récepteur, il y aura une diminution du signal BRET)."

 

je vois pas en quoi l'expérience BRET peut nous donner une figure comme ça

 

 

1619526196-capture-d-ecran-2021-04-27-a-

 

23C faux pcq "La vérification de la disponibilité du nom de marque se fait auprès de l’ANSM, l’INPI s’occupe de la protection du nom de marque." ah bon??  je croyais que l'ANSM n'avait qu'à accepter ou refuser le nom de marque (en fonction des 3 lettres d'écart)?

 

 

- les règles de prescription/délivrance sont dans le CSP? et c'est l'ASNM qui les définit? 

 

 

mercii d'avance 

 

Edited by caroooo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Saluut !

 

Pour ta première question, en fait, le BRET ne te permet pas directement d'obtenir cette figure, mais ça permet d'obtenir le pourcentage d'activation de la Gq, qui est utilisée en ordonnée de la figure A ! Donc pour mesurer cette activation de la protéine Gq, on couple le GFP à la sous-unité alpha, et la renilla luciferase au complexe beta-gamma !

 

Il y a 4 heures, caroooo a dit :

23C faux pcq "La vérification de la disponibilité du nom de marque se fait auprès de l’ANSM, l’INPI s’occupe de la protection du nom de marque." ah bon??  je croyais que l'ANSM n'avait qu'à accepter ou refuser le nom de marque (en fonction des 3 lettres d'écart)?

 

Je pense que ce qu'il faut retenir ici c'est que l'ANSM s'occupe du nom du médicament, et que l'INPI s'occupe du brevet qui a été déposé, et donc de la protection de ce brevet !

 

Il y a 4 heures, caroooo a dit :

- les règles de prescription/délivrance sont dans le CSP? et c'est l'ASNM qui les définit? 

 

Oui, elles sont dans le CSP, qui est lui-même définit par une "ordonnance" (dans le sens juridique !) si j'ai bien compris, mais c'est pas à savoir pour le concours !

 

J'espère que ça a répondu à tes questions, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...