Jump to content

ordonance sécurisé


nell-de-poule
Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

est-ce que si le médecin fais une ordonnance sécurisé, il doit écrire les posologies et tout en toutes lettres seulement pour le médicament stupéfiant? ou il doit le faire pour tout les médicaments inscrit sur l'ordonnance? C'est pas très précis sur la diapo

uytp.png

 

Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Rien à voir, mais autre question, est-ce que les prazole, sont des azole et donc des inhibiteur enzymatiques des CYP? ou pas du tout?

@Stark23 ok, super, merci!

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, nell-de-poule a dit :

Rien à voir, mais autre question, est-ce que les prazole, sont des azole et donc des inhibiteur enzymatiques des CYP

@nell-de-poule mdrr ben ouais ils finissent par -azole c'est comme -vastatine pour les -statines c'est pareil

Edited by Stark23
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

je plussoie attentiooon c'est pas du tout la même chose! les azolés sont des inhibiteurs enzymatiques généraux, alors que les prazoles inhibent spécifiquement les CYP2C19😉 

il y a 15 minutes, Stark23 a dit :

@nell-de-poule pour tous 

et je suis pas d'accord avec ça non plus désolée mdr, sur une ordonnance sécurisée tu es obligé d'écrire en toutes lettres seulement les stupéfiants ou les listes I soumis au régime stupéfiant (buprénorphine et zoldipem) cf CCB 2021 si vous me faites pas confiance mdr : "L’amlodipine ne pourra pas être délivrée car il n’est écrit en, toutes lettres sur cette ordonnance sécurisée" faux c'est un médicament liste 1

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, choLOLApine a dit :

cf CCB 2021

AHHHHHH tu me spoile! je l'ai pas encore faissss!!!😂

Parce qu'il existe des ordonnances sécurisés où on a aucun stupéfiants dessus, ducoup la, si aucune posologie n'est écrit en toutes lettre, c'est pas grave? @choLOLApine

 

ah ben je savais que prazole c'était des inhibiteurs de la pompe à protons, mais comme ca finissait pareil, jme suis dis que peut etreeeee, ca avait aussi une action sur les cyp

@OxyGenS j'avais oublié l'accent, ca fais la diff t'as raison

 

Merci les nanas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, nell-de-poule a dit :

AHHHHHH tu me spoile! je l'ai pas encore faissss!!!😂

Parce qu'il existe des ordonnances sécurisés où on a aucun stupéfiants dessus, ducoup la, si aucune posologie n'est écrit en toutes lettre, c'est pas grave?

ouuuups désolée, je dirai que oui après je vois pas trop l'intérêt d'écrire une prescription sur une ordonnance sécurisée si on prescrit pas de stupéfiants 😕 

Link to comment
Share on other sites

@nell-de-poule ah oui merde je n'avais pas lu jusqu'au bout ta question du coup je n'avais pas bien compris sorry (tu me pardonnes ??) 😔

 

@choLOLApine merci à toi je me souvenais pas qu'il l'avait dit en cours et il y a deux trois sujets sur le forum qui disent toutes lettres donc bon... mais effectivement s'il le met cette année au ccb retenir ça 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...