Jump to content

Orga dernière semaine


Guest Perdu

Recommended Posts

Guest Perdu

Bon voilà on est dans la dernières semaine avant le concours et je sais pas trop comment m’y prendre

 

j’ai déjà revu les cours faits des Qcms et des annales mais j’hésite à revoir tout les cours d’ici la fin de la semaine ou juste ceux que j’arrive pas sachant que j’ai qq pb en ssh 

parce que si les jours du cc j’ai pas relu un cours et que je sais pas répondre ça me stressera je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut très cher invité perdu ! 😉

 

Je me souviens de mon état en tant que doublant à une semaine du concours. J'avais fini mon programme de révisions et je m'étais laissé cette dernière semaine pour revoir des trucs et faire un maximum d'annales.

Au final ma dernière semaine avait été un fouillis total, mélange de stress et de panique et je me suis plus éparpillé qu'autre chose.

 

Ce que je conseille pour une dernière semaine pour laquelle on ne sait pas comment s'y prendre : c'est de faire ce qui nous rassure.

Si tu te sentirais rassuré de revoir des cours, alors fais ça : revois ces cours-là.

Si tu te sentirais rassuré de faire des QCM, alors fais des QCM.

Dans tous les cas, ne te reproche jamais le jour du concours de ne pas avoir revu tel cours ou fait telle série de QCM lors de la dernière semaine. Tu n'es pas devin, tu ne peux pas deviner à l'avance, et ça ne sert à rien de te reprocher quelque chose sur laquelle tu n'as de toute manière aucune emprise !

 

Donc fais ce que tu juges être le mieux lors de cette dernière semaine, et n'hésite pas à te reposer également, afin d'arriver en pleine forme.

 

Ainsi, je pense que ce que tu peux faire lors de cette dernière semaine c'est :

- des annales (les dernières annales de prévu)

- ce qui te rassure

- te reposer ! Tu le mérites amplement et ça ne changera rien à ton classement. Au contraire, arriver détendu et reposé au concours ne pourra que l'améliorer. Donc n'hésite pas à bien souffler un coup, tu le mérites.

 

Force à toi, c'est la dernière ligne droite !

Je sais que c'est démoralisant et qu'on peut facilement se perdre dans son organisation, mais n'oublie jamais de te faire confiace, et de croire en toi ! Tout le travail de ton année va payer ! 😉 💪💙🐉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...