Jump to content

HEEEEELP CAS CONTACT !!!! ;((


Recommended Posts

Salut à toi,

Je viens partager mon stress immense en espérant avoir une réponse rapido ;((

Je viens d'apprendre qu'un proche est symptomatique et viens de passer un test PCR  cet aprem, il attend ses résultats. ET LA JE STRESSE DE FOU ! Comment je fais si il est positif et que je suis déclarée cas contact ??

Si je compte bien, ça me ferait un confinement QUI TOMBE PENDANT LE LUNDI DE CONCOURS 😰

Je crois que je dois faire un test antigénique dès les résultat de mon proche... Mais si je suis négative (je précise que je n'ai aucun symptôme) je dois quand même me confiner 7 jours ou pas ???

Il se passe quoi exactement si je suis dans mes 7 jours de confinement je JOUR J

HELP ME PLEASE ;((((((

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @mc851 !

 

Tout d'abord, je tiens à te dire que peu importe ce qui se passera, il y a toujours une solution.

De plus, je t'assure que ta situation est loin d'être aussi désespérée que tu le penses.

 

On va essayer ensemble d'envisager toutes les possibilités afin que tu puisses au mieux te rassurer.

 

-> si la personne est négative suite à son test, alors tout va bien et tout rentre dans l'ordre ! 😉

 

-> si la personne est positive, interroge-toi si tu l'as vu dans une situation où vous étiez tous les deux sans masque au cours de la semaine dernière

Si c'est un proche qui vit avec toi, alors oui tu es possiblement cas contact

Si ce n'est pas un proche, et surtout si tu ne l'as pas vu sans que vous ayez tous les deux un masque lors de la semaine dernière, alors tu n'es pas cas contact.

 

Si tu es cas contact (donc que vous vous soyez vus sans masque lors de la semaine dernière) alors tu dois aller te faire dépister au test PCR.

Il reste des chances (de fortes chances) que tu sois négative. Dans ce cas, tout rentre une nouvelle fois dans l'ordre.

=> Et non, tu n'auras pas à te confiner dans ce cas là

 

Et si tu es positive, là on pourra commencer à réfléchir à d'autres alternatives. Mais jusque-là y'a du chemin.

 

Bref, si tu dis que tu n'es pas symptomatique, et surtout si tu n'as vu que rapidement la personne lors de la semaine dernière, tu peux ne pas même pas passer de test PCR tu n'es même pas un cas contact selon la définition de ce qu'est un cas contact.

 

Bref, j'espère que ça t'a aidé et peut-être rassuré.

Tiens-nous au courant 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Falcor a dit :

Si tu es cas contact (donc que vous vous soyez vus sans masque lors de la semaine dernière) alors tu dois aller te faire dépister au test PCR.

Il reste des chances (de fortes chances) que tu sois négative. Dans ce cas, tout rentre une nouvelle fois dans l'ordre.

=> Et non, tu n'auras pas à te confiner dans ce cas là

Euh si, normalement on fait un test le plus vite possible, puis un test 7 jours après le dernier contact si le premier est négatif (d'où ma question) et on se confine tant qu'on a pas les 2 négatifs. 

 

Par contre, le concours est un cas exceptionnel, et les gens qui te le feront passer ne peuvent pas savoir si tu es cas contact ou non. Et de la même manière que les professionnels de santé sont exempts de confinement tant qu'ils n'ont pas de PCR positive ou de symptômes, je pense que tu peux considérer que c'est un cas de force majeure qui t'en exempte aussi si tu restes asymptomatique. Respecte seulement les gestes barrières encore plus que d'habitude, et regarde s'ils ont prévu une salle à part pour les cas contacts (mais ça m'étonnerait vu qu'ils ne l'ont pas fait au S1). 

 

(bien sûr, comme l'a dit @Falcor, si tu n'es pas du tout cas contact tu es tranquille)

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu @mc851 @Falcor

Je te mets le mail de Stigliani à ce sujet :

 Bonjour,
Les consignes sanitaires pour les épreuve de mai 2021 sont strictement identiques à celles de janvier 2021.
Si vous êtes covid + vous devez rester isolé au minimum 7 jours après l’apparition des premiers signes de la maladie (à réévaluer ensuite avec votre médecin) . Donc vous ne pourrez pas vous présenter aux épreuves durant cette période.
Si vous êtes cas contact, vous devez rester aussi isolé 7 jours à partir du contact et faire un test antigénique à t J0 et à t J7. Si le test J0 est positif vous devez rester isolé 10 jour à partir de la date du test. Si le test J1 est négatif vous pouvez sortir au bout de 7 jours, si il est positif vous rajoutez 10 jours de confinement (cf document attaché).
Cordialement

 

Du coup je suis d'acc avec @Jadilie 😎

Je ne sais pas trop quelles sont les solutions, mais si t'es asymptomatique, personne ne le saura, essaie juste de faire attention 

Bisous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

merci à vous 3 de m'avoir répondu. 

Non je ne vis pas avec la personne mais j'ai été en contact plusieurs heures sans le masque... J'attends de voir ses résultats et je prends en compte tous vos conseils merci beaucoup :)) Je vais m'isoler jusqu'au concours dans tous les cas, pour prendre aucun risque et faire gaffe aux symptômes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...