Jump to content

M2020


Lilou
Go to solution Solved by NinaS,

Recommended Posts

Bonjour, quelques questions :

 

1)https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/zshe.png

A FAUX et D FAUX

Je n'ai pas du tout compris la correction 

A jsp

D j'avais mis faux car pour moi c'était micro et pas macro mais là correction je ne comprends aps

 

2)https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/rtke.png

A j'ai trouvé 100 la correction dit 

A. Le nombre de faux négatifs (malades présentant un test négatif) est de 4950.

Du coup je sais pas ou je me suis trompée 

 

 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Lilou

 

Alors je vais essayer de répondre à tes questions

 

1) A. L'ONDAM est calculé à partir des prévisions de la croissance du PIB et pas en fonction des donnée épidémiologiques. Par exemple, via l'ONDAM on calcule des budgets prévisionnels pour financer les soins de ville ou pour les établissements de santé. L'objectif étant de ne pas dépasser ces montants. 

 

D. C'est bien ce que tu as dit, c'est MICRO-économique et pas macro-économique. En effet, ce genre d'incitations comme les parcours de soins coordonnés, les prises en charges particulières etc.. sont des incitations micro-économiques. Elles visent à changer les comportements de consommation

 

2) En ce qui concerne celle-ci je ne comprends pas non plus, pour moi aussi le nombre de faux négatifs est de 100. Et je ne trouve pas ça logique que la réponse soit 4950 malades avec un test négatif alors que dans l'énoncé on nous dit qu'il y a un total de 1000 individus malades. Tu l'as trouvé où ce QCM ?  

 

En attendant ta réponse, et en espérant t'avoir aidé pour la première en tous cas. 

 

Plein de courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, NinaS a dit :

2) En ce qui concerne celle-ci je ne comprends pas non plus, pour moi aussi le nombre de faux négatifs est de 100. Et je ne trouve pas ça logique que la réponse soit 4950 malades avec un test négatif alors que dans l'énoncé on nous dit qu'il y a un total de 1000 individus malades. Tu l'as trouvé où ce QCM ?  

 

En attendant ta réponse, et en espérant t'avoir aidé pour la première en tous cas. 

Super merci ce QCM vient du concours de maraichers 2020 il doit avoir des erreurs dans la correction 

 

il y a une heure, NinaS a dit :

 

D. C'est bien ce que tu as dit, c'est MICRO-économique et pas macro-économique. En effet, ce genre d'incitations comme les parcours de soins coordonnés, les prises en charges particulières etc.. sont des incitations micro-économiques. Elles visent à changer les comportements de consommation

 

Top, est ce que tu aurais des exemples d'implication macro-économique ?

 

 

Merci 

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Lilou a dit :

Super merci ce QCM vient du concours de maraichers 2020 il doit avoir des erreurs dans la correction 

 Je pense que ça doit être ça, c'est la seule explication que j'ai en tout cas 🤷‍♀️

 

il y a 13 minutes, Lilou a dit :

Top, est ce que tu aurais des exemples d'implication macro-économique ?

 

L'implication macro-économique c'est tout ce qui s'intéresse à la gestion des budgets, comme la fixation du budget de l'ONDAM par exemple. 

Edited by NinaS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...