Jump to content

Oraux : temps de préparation (notes) ?


microtubulou
Go to solution Solved by Jack-Sporaux,

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas trop où mettre ce sujet mais est ce que on aura un temps de préparation entre la situation posée par le jury à l'oral et le moment où on passe pour préparer des notes ? Il me semblait que non mais je voulais être sûre pour pouvoir m'entraîner au cas où... Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @lou3008 ! 

 

Tu as une section dédiée pour les oraux (en dessous de la section Cours PACES doublants) où tu peux poser toutes tes questions dessus ! 😉

Je peux pas répondre à ta question (car j'ai pas la réponse 😅), mais j'invoque ton respo oraux @Jack-Sporaux qui a peut-être la réponse ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde ! 

En effet quand le sujet vous est donné vous n'avez pas de temps de préparation, mais ce n'est pas pour autant que le jury attend de toi que tu démarres de suite ! 

L'oral est divisé en 6 minutes d'autonomie et 4 minutes d'entretien, mais tu peux très bien prendre les premiers instants des 6 minutes pour réfléchir et planifier ton oral !

Tu ne seras pas pénalisée pour ça, ce qui compte le plus c'est la structure de l'oral donc il ne faut pas avoir peur de prendre son temps 😉

 

Bonne journée 😁

Link to comment
Share on other sites

Ok merci bcp ! Les 6 minutes en autonomie c'est 3 d'oral ou on parle d'une traite de notre sujet (comme les capsules pour l'ED de mars) sans que le jury n'intervienne + 3 autres c'est ça ? Et du coup à quoi (à part préparer l'oral à l'avance) peuvent servir les  3 autres ?

Edited by lou3008
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Les 6 minutes d'autonomie c'est le temps pendant lequel les candidats traitent le sujet. Le jury n'intervient pas à ce moment là sauf si le candidat est en difficulté. Enfait c'est comme ce qu'on vous a demandé en ED mais pendant 6 minutes. 

Les 4 dernières minutes de l'oral c'est un entretien ou le jury posera des questions sur votre oral. 

Link to comment
Share on other sites

Ah je ne savais pas du tout, mais du coup l'oral en entier est bcp plus long que ce que je croyais... Par rapport aux capsules de l'ED (je sais même pas si tu les a vues, merci vraiment de tes réponses en tous cas tu me sauves là😭) du coup il faut rallonger toutes les parties, est ce qu'il y a des trucs spécifiques à développer ? Ou il faut juste (tj par rapport aux capsules) "broder" c.a.d. inventer des péripéties pour rallonger l'oral ?

Par exemple pour le cas de la grand mère qui ne veut pas se faire vacciner, inventer toute une histoire de discussion avec elle pour comprendre pq elle ne veut pas se faire vacciner, alors qu'en 3min je résumais vite fait qu'elle avait juste peur des effets secondaires ?

Désolée c'est hyper précis comme question, ca va prendre au taquet de temps pour répondre j'enverrai un message sur moodle aux profs sinon 🙂 

Merci d'avance ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc en gros on doit faire plusieurs oraux en un seul ? par exemple dire, pour le gars ivre sur le parking, imaginer d'abord un déroulement (ex:  il est effectivement ivre, la conversation se passe bien, je le convaincs de rester dormir chez son copain) puis un autre (il est ivre mais il ne peut pas rester dormir chez son ami donc je lui propose de rentrer à pied s'il n'habite pas loin, ou de le ramener) ?

Edit : pareil je suis désolée d'être un peu larguée je peux poser ces questions sur moodle aussi 🙂 Merci bcp en tous cas !!

Edited by lou3008
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...