Jump to content

S2 SSH


Guest 23H30

Recommended Posts

Guest 23H30

Salut tout le monde,

vous allez trouver ça un peu zarbi mais pas très grave

 

Pour commencer, on va dire que j'ai bien gazée au S1 MAIS dans une semaine le prochain concours arrive avec la SSH qui me fait vraiment peur. 

J'ai l'impression que jamais je n'arriverai à ressortir les cours avec tous les mots clé etc et j'ai peur de vraiment me louper et de sortir du nc vu que les notes sont serrées

pourtant les autres matière ça va trq mais vu que la ssh on est comme des primant ça fait bizarre 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heyyy 🐠

C'est archi pas bizarre c'est normal d'avoir peur on a tous peur 😉

Surtout que je suis d'accord avec toi pour dire que la SSH est une matière particulière et subjective 

Mais si tu connais bien ton cours et que tu t'es entrainée je vois pas pourquoi ça n'irai pas 

Surtout que comme tu dis tu as gazé au S1 (toutes mes félicitations tu le mérites) et que en plus les autres matières ça va tu peux te permettre une note un peu moins ouf en SSH (NE LA NEGLIGE SURTOUT PAS QUAND MEME)

Si tu sais que c'est ta bête noire insiste dessus cette dernière semaine et tout devrait rouler comme sur des roulettes 😇

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Je suis tout à fait d'accord avec @MauriceLePoisson! Si tu as bien réussi au S1, et que tu gères dans toutes les autres matières du S2, tu as un certain droit à l'erreur pour la SSH. C'est rassurant, mais le mieux c'est quand même de ne pas en avoir besoin, et de garder ce joker pour d'autres imprévus éventuels.

 

Le meilleur moyen c'est de t'entraîner ! Tu as déjà dû commencer à le faire, et il te reste un peu de temps pour l'intensifier. Cela te permettra de voir si tu es capable de ressortir les mots clefs, parce que si tu y arrives en t'entraînant, y a pas de raison que ce soit différent le jour J ! Et si tu as des difficultés, demande toi d'où elles viennent pour trouver des solutions ! Mets en évidence les mots clefs dans tes cours pour mieux les apprendre et être capable de les ressortir la fois d'après ! Au bout d'un moment, tu verras que c'est toujours les mêmes, et qu'avec la répétition ça rentre

 

Je comprends tout à fait qu'être évalué (ou évaluée) pour la première fois de cette manière soit stressant. Mais si t'as un bon classement au S1, et que tu gères dans toutes les autres matières, tu peux vraiment avoir confiance en tes chances !

 

Alors bon courage pour la dernière ligne droite, tu peux tout déchirer ! 🔥

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens apporter ma petite pierre de jeune primant à l'édifice haha.

 

Ne t'en fais pas, la SSH est la bête noire d'un très grand nombre de personne et personnellement c'était vrmt l'épreuve qui me prenait le cerveau au S1. J'avais vrmt trop peur de sombrer à cause d'elle, pcq j'ai l'impression qu'on ne se sent jamais vrmt prêt dans cette matière (surtout avec notre petite semaine de révision pour 7 UE gloups 😕, sans parler des 5 cours de SSH qu'on a eu la dernière semaine de cours, je te laisse imaginer...).

Je ne te dis pas le jour du concours, mes mains tremblaient au moment d'ouvrir le sujet et de découvrir à quel sauce j'allais être mangé haha. Mais en fait, tout se termine toujours très bien quand tu maitrises tes cours, les idées te reviennent toutes seules, et petit à petit tu commences à arborer le sourire pendant l'épreuve.

Quand j'y pense maintenant je me dis que j'en ai vrmt fait tout un plat pour pas grand chose, et que de toute façon même si l'épreuve est compliquée, elle l'est pour tout le monde (y'avait qu'à voir les visages juste avant l'épreuve je te garantis qu'on tirait tous une de ces tronches...), donc le but c'est juste d'être meilleur que les autres.

Personnellement j'avais fait des cartes mentales pour tous les cours avec les mots clés histoire de ne pas avoir à les relire en entier à chaque fois que je les revoyais mais juste revoir les mots clés c'était bcp plus rapide.

 

Bref tout ça pour dire ne t'en fais pas, si tu connais tes cours tout se passera bien et tu rigoleras en sortant de l'épreuve en te disant "attends mais j'ai vraiment stressé pour ça..." en te foutant de ta propre gueule haha.

 

Voilà en tout cas ne lâche rien et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...