Jump to content

Nombre de Super Admissibles


Gogo

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me posais la question si l'Université avait donné des informations officielles concernant le nombre de personne qui passeront en "super admissible", donc sans faire les MEM, car durant le semestre, ils nous avaient parlé de environ 50% du NA (soit à peu près 85 étudiant) mais ce n'était pas une certitude.

Ensuite, il est dit sur un document donné dans l'UE12 concernant les modalités d'examen : "Une liste des étudiants définitivement admis (super admissibles) et admis aux épreuves de 2ème groupe sera diffusée pour compléter les résultats du semestre 2." Cette liste n'a donc pas été donnée il me semble, elle ne va pas tarder alors non ?

Ensuite, je me demandais si c'était normal que lorsque on faisait nos candidatures, on ne devait pas signaler dans quelles filières ont souhaitait s'inscrire, et que on donnait simplement notre candidature au MMOPK ?

En gros, on devra dire par la suite le choix que on fait en fonction de nos places ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!! Bonne chance à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Gogo31320 a dit :

Je me posais la question si l'Université avait donné des informations officielles concernant le nombre de personne qui passeront en "super admissible"

Salut oui il s'agit de 85 étudiants.

il y a 13 minutes, Gogo31320 a dit :

Ensuite, il est dit sur un document donné dans l'UE12 concernant les modalités d'examen : "Une liste des étudiants définitivement admis (super admissibles) et admis aux épreuves de 2ème groupe sera diffusée pour compléter les résultats du semestre 2." Cette liste n'a donc pas été donnée il me semble, elle ne va pas tarder alors non ?

On aura plus d'informations d'ici la semaine du 3 mai.

il y a 14 minutes, Gogo31320 a dit :

Ensuite, je me demandais si c'était normal que lorsque on faisait nos candidatures, on ne devait pas signaler dans quelles filières ont souhaitait s'inscrire, et que on donnait simplement notre candidature au MMOPK ?

Oui car pour l'instant il n'a pas encore été question de MMOPK, nous avons simplement eu nos notes et classements de l'année, et pas de MMOPK. Je te cite ce que dit Malika sur le classement dans son mail: "ll est donné à titre indicatif et permet de se situer au sein de l’année par rapport aux autres étudiants. Il n’a aucun lien avec les futurs rangs de classement MMOP-K."

il y a 17 minutes, Gogo31320 a dit :

En gros, on devra dire par la suite le choix que on fait en fonction de nos places ?

Oui voilà exactement.

 

Ne t'en fais pas toutes les infos nous seront données en temps et en heure, càd d'ici la semaine pro.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes réponses, cela me semble beaucoup plus clair, j'avais pas regardé de messages concernant les grands admissibles, mais j'ai compris que c'était pas les 85 premiers du classement MMOPK qui choisissent ce qu'ils veulent, mais bien, en fonction des vœux, 50% du NA de la filière, pour chaque filière, donc en gros, on a 56 étudiants de médecine passant en L2 qui seront super admissibles, et le reste proviendra de la note fusionnée du S1/S2 + Oral !!!

Je me demande alors, si par exemple quelqu'un est classé 70è, avec option sciences maintenant, quand on va faire nos vœux, il va y avoir une harmonisation : il se peut que cette personne, doive passer l'oral, car elle n'est pas dans les 56 premières personnes pouvant candidater en médecine ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...