Jump to content

ERRATAAA


TACKycardie

Recommended Posts

Bonjour, je crée ce sujet car il se trouve que l'item 4E du sujet de maïeutique que je cite:

"Une fois franchi le col utérin, la remontée de la cavité utérine par les spermatozoïdes ne prend que quelque heures" est compté vrai.

Cependant le professeur Léandri nous a bien dit en cours que la remontée de la cavité utérine prenait moins d'1h, ce qui est différent de "quelques heures" je sui désolé.

Voici le lien de son audio pour ceux qui souhaitent vérifier c'est à 16min35: https://drive.google.com/drive/folders/1SHWmWVFd5Mh-9c_INH7b7dLBL_4LjP_G?usp=sharing

Vous allez me dire "rho tu chipotes" mais le sujet ne comportait que 20 questions donc 0,4 sur 20 c'est énorme.

Je pense que je vais envoyer un mail au professeur pour l'avertir.

 

D'ailleurs si vous avez vu d'autres erratas n'hésitez pas à les signaler ici.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

Bonjour, je crée ce sujet car il se trouve que l'item 4E du sujet de maïeutique que je cite:

"Une fois franchi le col utérin, la remontée de la cavité utérine par les spermatozoïdes ne prend que quelque heures" est compté vrai.

Cependant le professeur Léandri nous a bien dit en cours que la remontée de la cavité utérine prenait moins d'1h, ce qui est différent de "quelques heures" je sui désolé.

Voici le lien de son audio pour ceux qui souhaitent vérifier c'est à 16min35: https://drive.google.com/drive/folders/1SHWmWVFd5Mh-9c_INH7b7dLBL_4LjP_G?usp=sharing

Vous allez me dire "rho tu chipotes" mais le sujet ne comportait que 20 questions donc 0,4 sur 20 c'est énorme.

Je pense que je vais envoyer un mail au professeur pour l'avertir.

 

D'ailleurs si vous avez vu d'autres erratas n'hésitez pas à les signaler ici.

 

Bonne journée.

Oh bien vu... Par contre vu ce qui s'est passé avec l'errata d'anatomie jsp si c'est une bonne idée. A part perdre des points ou gagner 2 places ça nous a pas trop aidé...

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends ton point de vue mais personnellement chaque place prise est importante, si le professeur s'est trompé il faut le lui signaler pour que l'épreuve soit totalement juste et que chacun ait la note qu'il mérite vraiment.

Et puis au S1 pour l'errata d'anatomie j'ai moi aussi perdu des points que je ne méritais pas tout simplement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey ! 

Je suis d'accord c'est pas complètement précis. C'est pas aberrant non plus, c'est sur, mais je suis d'accord avec toi que c'est pas précisément ce qu'on a dans le cours.

 

Sinon pour la 10E "Les allo-antigènes sont à la base de la notion d'histo-compatibilité", comptée vraie sur la correction... Elle était tombée, mot pour mot, dans un sujet type du TAT, et comptée fausse. Au final je suis mitigé, je suis d'accord que c'est pas au mot près ce qui est sur la diapo (histo-incompatibilité), mais je sais pas si ça suffit pour dire que c'est faux. 😕

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, DuTACKauTac a dit :

Sinon pour la 10E "Les allo-antigènes sont à la base de la notion d'histo-compatibilité", comptée vraie sur la correction... Elle était tombée, mot pour mot, dans un sujet type du TAT, et comptée fausse. Au final je suis mitigé, je suis d'accord que c'est pas au mot près ce qui est sur la diapo (histo-incompatibilité), mais je sais pas si ça suffit pour dire que c'est faux. 😕

Oui je suis d'accord avec toi, je me souviens de ce sujet du tat et j'ai répondu la même chose que toi. En plus il avait mis en annale une fois un item qui ressemblait à celui-là, formulé différemment mais ici aussi il précise bien "incompatibilité" (l'item C)

image.png.9efcb270d9e96906779f0de48255b673.png

Après peut-être qu'il a raisonné dans le sens où les allo-antigènes ne permettent tout simplement pas la compatibilité, donc la notion d'histo-compatibilité. Mais on peut toujours lui demander, on est à l'abri de rien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, DuTACKauTac a dit :

Hey ! 

Je suis d'accord c'est pas complètement précis. C'est pas aberrant non plus, c'est sur, mais je suis d'accord avec toi que c'est pas précisément ce qu'on a dans le cours.

 

Sinon pour la 10E "Les allo-antigènes sont à la base de la notion d'histo-compatibilité", comptée vraie sur la correction... Elle était tombée, mot pour mot, dans un sujet type du TAT, et comptée fausse. Au final je suis mitigé, je suis d'accord que c'est pas au mot près ce qui est sur la diapo (histo-incompatibilité), mais je sais pas si ça suffit pour dire que c'est faux. 😕

J'y crois pas elle était comptée fausse ? Pour moi c'était un piège ! C'est incompatibilité je l'avais vu sur le poly du TAT  ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai appelé le service de maïeutique grâce au numéro qui nous a été donné pour consulter nos copies et on m'a demandé de formuler un mail explicite au Pr. Leandri. C'est donc ce que j'ai fait. Je n'ai parlé que de l'item 4E et je parlerai de l'item 10E au Pr. Courtade lors de son retour de congé dans une semaine.

En espérant qu'ils prennent en compte nos plaintes.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yooo, c'est super cool d'avoir fait ça merci beaucoup!

Pour la 10E, déjà c'est le cours de courtade ? J'étais persuadé que c'était un homme qui nous avait fait l'épigénétique ? Et si c'est bien Courtade, elle répond aux mails sur l'ent donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'on lui fasse le mail dès maintenant, parce que d'ici une semaine ils vont probablement commencer à nous parler des procédures d'admission 😕 

Le mail pour Léandri faut lui envoyer en privé sur son mail moodle ? (C'est pas mieux d'envoyer un truc en "public" histoire d'éviter que la fac fasse les aveugles?)

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

Salut, de rien. Non la 10E c'est un cours du Dr. Treiner et c'est pas l'épigénétique mdrr, c'est le cours sur l'immunologie de la gestation. Mais les deux responsable de l'UE9 sont le Pr. Leandri et le Pr. Courtade donc c'est à eux qu'il faut s'adresser.

Si vous voulez leurs adresses mail c'est: leandri.r@chu-toulouse.fr et monique.courtade-saidi@univ-tlse3.fr

Le Pr. Courtade est en congés c'est pour ça que je me suis adressé d'abord au Pr. Leandri mais tu as raison, le mieux serait d'envoyer un message directement sur moodle dès qu'elle reviendra. Pour le Pr. Leandri c'est mort pour moodle il répond pas, je lui avait posé une question deux jours avant le concours et il a pas répondu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...