Jump to content

à l'approche j'ai les pétoches


Recommended Posts

salut,

je sais même pas comment débuter ce message, je sais même pas si je vais oser le créer, surtout que bon après 2h de pleurs et de discussion avec ma tutrice d'amour et ma meilleure coupine de paces je commence à devenir inconsolable

 

je voulais me mettre en anonyme mais en fait je pense que je dois assumer ce que je ressens, et ne plus me cacher quitte à paraître plus "vulnérable"

je suis complètement à bout physiquement, mentalement, on est actuellement à une semaine du concours et je suis pas prête, je suis même dans un état que j'ai trop connu pendant ce second semestre. 

j'ai enchaîné les crises d'angoisse, de panique, je pleurais constamment (coucou les soirées pizza improvisées pour m'éviter de pleurer pendant des heures)

au début de l'année, j'étais arrivée pleine de motivation, j'avais hésité à refaire cette année mais ma famille étant toujours derrière moi savait très bien qu'au fond c'était pas mon genre d'abandonner, alors je me suis lancé,

mon 1er semestre s'est plutôt bien passé j'arrivais à gérer travail et santé mentale, je commençais à être fière de moi et de ce que je faisais jusqu'à ce que la pire période arrive c'est à dire les révisions

elles ont clairement tout gâcher, j'ai une réelle phobie de ces révisions, j'arrivais plus à me motiver, je perdais clairement mes objectifs de vue, la fatigue s'accumulait, et au lieu de me booster ce qui m'aurait permit de rattraper les certaines matières dans lesquelles j'avais des lacunes, je me suis reposé sur mes connaissances du semestre. sans compter le fait que j'avais cette petite voix qui me disait "non mais tu ne veux pas médecine, pas besoin d'avoir 15, c'est satisfaisant ce que t'as donc ca va passer" et bien non, lol,

je suis arrivée au concours du s1 je savais ce que je pouvais faire et ce que je ne pouvais pas, j'ai donné ce que j'avais, mais au fond de moi je savais très bien que j'aurais pu faire encore plus, quitte à me négliger.

lors des résultats, j'ai eu aucune réaction, parce que c'était clairement la moyenne que je savais que j'allais obtenir, c'était pas irrattrapable mais j'étais pas dans le NC de ma filière parce que je m'étais mise en tête une certaine moyenne à avoir ce qui était finalement une très mauvaise idée parce que je l'ai pas atteinte et que j'ai pas visé le maximum

pendant tout ce deuxième semestre, après les résultats, j'ai donné clairement toute mon énergie dans cette paces, j'ai supprimé les réseaux sociaux, je mangeais en beaucoup moins de temps, à tel point que je perdais un principe de base: l'efficacité 

sauf que là, j'ai clairement l'impression d'avoir 0 connaissances, quand je fais face aux annales, c'est une catastrophe et j'ai l'impression de m'être fait complètement écrasé par ce semestre. 

je sais plus comment avancer pendant cette dernière semaine, je veux fuir le concours, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais, et d'être complètement en échec, j'arrive plus à retrouver cet état d'esprit de championne, 

je crois plus en moi, parce que je sais que je suis loin d'être là où je voudrais être

je sais pas vraiment pourquoi j'écris ce message, je pense que c'est lié au fait que j'ai l'impression que toute ma vie repose sur cette année et qu'étant de base quelqu'un croyant peu en mes capacités intellectuelles, si je ne l'ai pas, je m'en remettrais pas

même si la vie est beaucoup plus qu'un concours ou que ces études, je comprends pas j'ai l'impression d'être en ovni à côté de tout le monde, d'avoir quelque chose en moins intellectuellement, 

je perds complètement espoir et je pensais pas être dans un état mental si pessimiste à l'approche de la fin, je remets en question tout les jours où j'aurais pu faire mieux..

j'ai fais beaucoup de concessions, j'ai beaucoup donné et peut-être que je suis mauvaise langue en me remettant systématiquement en question "si seulement j'avais fais ca" mais c'est plus fort que moi

après un s2 de primante catastrophique j'ai l'impression de pas avoir + de connaissances que l'année précédente (sachant que j'en avais vraiment pas beaucoup et que j'avais complètement lâché)

les doublants qui vont me lire savent à quel point ces 2 années ont été particulièrement psychologiquement épuisante, et je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide pour retrouver l'état d'esprit de winneuse,

même si la plupart des paces disent qu'ils sont dans la même situation, j'ai vraiment l'impression d'être seule, déboussolé, et je fatigue de pleurer autant constamment

je suis déçue de moi, pas fière, énervée, frustrée et à vrai dire savoir que je serais en vacances dans 1 semaine m'effraie plus que ne m'enchante, j'avais toute les cartes en main et j'ai l'impression de pas être reconnaissante en n'étant pas capable de réaliser ce que je voulais

voilà, je me dis qu'en postant ce message peut-être certains se reconnaitront comme je me suis reconnue dans beaucoup trop de messages, j'espère avoir le courage d'appuyer sur le petit bouton, 

 

désolé de vous gâcher votre petit dimanche avec mon mentalbreakdown, bon courage à tous, vous méritez vos filières 💚

de la part de kcatchoin et désolé à mes amis bg de paces qui vont sûrement se demander pq j'en ai pas parlé avant (keur sur vous), je suis preneuse de tout vos bo conseils ttw 💚

 

Link to comment
Share on other sites

@KCAT Ecoute t'as bien fait d'écrire ce message. Mais meme si tlm doit te le dire : tu as fait le plus dur. C'est la dernière ligne droite. TU N'AS PAS LE DROIT DE NE PAS ETRE FIERE DE TOI. Ce que tu as accompli peu de gens l'ont accompli. Tu fais les pires études qui existent et déjà redoubler prouve que tu as un mental d'acier et de sacrées bases intellectuelles et plein de connaissances. Bien sûr que tu es fatiguée ça fait 2 ans que tu bosses. Mais là il faut que tu visualises ton objectif. Tu arrives au bout. Tu peux le faire. Le s2 c'est pas le s1, peu importe tes notes tu peux faire mieux encore et tout défoncer. Alors hop hop on relève la tête on prend ses cours on prend ses QCM et on démonte tout. T'es une battante tu le prouves depuis 2 ans. Ce dernier concours c'est ton heure de gloire. Montre ce que tu as appris pdt ces 4 semestres. Tu peux le faire. Tu peux atteindre ton rêve. Et dans tous les cas sois fière de toi de tout ce travail de ce mental d'acier que tu as. Normal d'en avoir marre. Tout le mande au fond est comme toi. Mais tu dois pas lacher. Tiens bon et donne tout. Et tu verras qu'en quittant le MEET tu te diras que tu as fait ce qu'il fallait que tu n'auras pas de regrets d'être allée jusqu'au bout peut importe le résultats. N'abandonne pas si près du but. Tu touches ton rêve du bout des doigts attrape le 🥰

Link to comment
Share on other sites

@KCAT Salut salut d'habitude je lis les messages mais je réponds pas, mais là honnêtement je me suis tellement reconnu dans ton message c'est ouf j'ai l'impression que c'est moi, moi aussi j'ai craqué pendant ce semestre juste avant les révisions et un peu à d'autres moments aussi, j'étais à deux doigts d'arrêter mais je sais que je m'en serai voulu toute ma vie du coup je continue depuis en puisant dans mes ressources je sais pas dans quel état je vais finir mais je vais finir et je n'ai pas fait deux putains d'années pour pas y aller.... après pour les conseils je pense que ça ne sert à rien de regarder derrière tu pourras rien changer de toute façon et pareil sur tes connaissances ne te posent pas de question inutile le plus important c'est le jour j du coup fait les annales année par année genre limite sur le même programme que celui du jour du concours et après tu verras bien mais en tout cas sache que tu n'es pas seul dans ce cas je peux te le dire et il faut que tu t'accroches, notre classement ne définis pas qui on est je suis suuuuur que tu vas y arriver je t'envoie plein d'ondes positives 💚💚

Edited by Stark23
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou beauté !!!❤️🐠

(je rêverais pouvoir te faire un bon gros vocal pour te donner un coup de boost et de love ! Les webmaster instaurez moi ces vocaux c'est pas pratique l'écrit)

UNO on est tous épuisés au bord de la rupture mais on le cache juste (la fierté tu coco) je vais pas te mentir je pleure souvent moi aussi la fatigue fait qu'on ne filtre plus aucune émotion et que à la moindre frustration on lâche tout 

Mais comme discuté avec @GrandPéric (ma poto d'hypersensibilité😏) tout lâcher c'est bien ça permet de se vider de crier un bon coup et de mieux repartir (même si soyons honnête pleurer ça fatigue) si tu as besoin de pleurer PLEURE il faut surtout pas retenir tout ça en toi c'est super nocif 

DEUZIO on est tous submergés par ce second semestre on sort quand même d'un semestre 1 de doublant et on passe à un semestre 2 comme des primants avec une grande partie du programme non vu. C'est normal de ne pas se sentir prêt on ne le sera pas et il faut l'assumer. On est comme des primants qui n'ont pas le temps d'apprendre parfaitement leur leçon. Mais sache que NON tu n'es pas la seule à ne pas maitriser tes leçons et même si on fait vannes pour embellir notre égo NON nous non plus on est archi pas prêt.😅 L'impression de ne rien connaitre c'est aussi du au fait qu'au S1 on était prêt pour le jour J parce que les leçons on les avait déjà vues, pas là. Et puis de toutes manières, le stress fait un peu (beaucoup) parti de notre quotidien depuis maintenant 2 ans (voire 3 pour notre cher capitaine des warriors) et que à force oui ça devient pesant pour tout le monde. 

TERCIO pour ce qui est de la santé mentale chacun va vivre cette année différemment; certains auront besoin de se couper de toute distraction et d'autre à l'inverse auront besoin pour leur bien mental d'avoir des pauses sur les réseaux sociaux, par le sport, la famille, les amis par exemple. Pour avoir fait un burn-out en primante je peux te dire que faire trop de sacrifices n'est pas nécessairement bénéfique ma belle et qu'il faut se projeter sur le long (bon là okay c'est sur une semaine mais t'as capté l'idée). Du coup préserves toi faut pas que tu arrives épuisée le jour J penses un peu à toi et prends des pauses pour favoriser l'efficacité !💪

QUATRO regarde derrière toi meuf t'as vu tout ce que t'as parcouru ???? Comment tu veux ne pas être fière de toi ??!!!😠 Tu as survécus à deux années de pure souffrance et tu t'es relevée d'épreuves que peu de personnes auraient surmonté. Et rien que ça tu vas le garder à vie et ça va t'apporter énormément dans ta vie de tous les jours. Sois fière de toi aussi de ton courage de poster sur le forum tes peurs parce que les réponses à ce post vont pouvoir aider de nombreuses personnes dans le même cas que toi et que nous ! Donc de leur part merci. ❤️

(DERTIO si t'as besoin d'un coup de boost suprême personnalisé viens en pv c'est compliqué sans les audios)

La conclusion: lâchez rien les choupinous on est trop des botch on a affronté tempêtes/ouragans et fac pas gentille !! SOYEZ FIERS DE VOUS MERDE !! 😍Parce que moi je suis fière de vous, de vos efforts, de vos sacrifices et de votre bonté !!🥰 Vous êtes des personnes extraordinaires et vous allez tout défoncer le jour J parce que vous le méritez et vous avez tous mis en œuvre pour; il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Donc donnez tout pour cette dernière toute petite ligne droite en gardant en tête de ne pas arriver éclaté le jour du concours❤️

 

Edited by MauriceLePoisson
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, KCAT a dit :

ma tutrice d'amour

Tu sais déjà tout ce que je pense, t'es INCROYABLE d'avoir eu autant de courage pour dire tout ce que tu avais sur le coeur. 

Je suis tellement fière de toi : t'es une Warrior, ça fait 2 ans que t'as jamais lâché et tu continues de vouloir te battre en allant chercher dans les quelques mini mini réserves qu'il te reste. Si tu savais combien de personnes auraient abandonné à ta place. Mais toi non t'es toujours là. Tu lâches rien et ça ça prouve la force de caractère absolument gigantesque que tu as. 

On a tous fini nos années de PACES dans des états qu'on espère ne jamais revivre, c'est totalement normal. 

C'est difficile de se dire qu'il n'y a pas que les notes et le classement qui comptent quand on passe nos journées à ne penser qu'à ça. Mais crois moi, de tout ce que j'ai vu de toi depuis 1an, tu es une fille en or et tu as laaaaaargement les capacités de réussir pour partir à la conquête de la P2 (et avoir le temps de boire tous les mojitos que tu voudras 😉)

Je t'aime très fort ❤️  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou toi 

Ton message est poignant, sincèrement il fait mal, mais bordel bravo d'avoir mis des mots sur ce que tu ressens, tu n'es pas dans le déni, tu t'exprimes et tu cris au monde entier à quel point tu souffres, à quel point ta PACES t'a détruit, et c'est le premier VRAI pas vers ta guérison. 

 

On est dans un système qui nous étouffe complétement, sincèrement je pense qu'aucune personne ne sort de là indemne. On nous prépare avant même de rentrer en PACES à quel point notre année va être intense, à quel point il va falloir donner de sa personne, à quel point on va devoir sacrifier notre vie à coté pour réussir. Notre PACES nous coupe de tous, on est obnubilé par le temps, par "combien de temps je mets pour manger" mais aussi "combien de temps je peux réduire ce qui ne concerne pas PACES" jusqu'à écraser toutes sources qui nous permettait un équilibre de vie. Tu le dis très bien toi même : tu as coupé les réseaux, tu as diminué ton temps sur tous ce qui t'éloignait de ta PACES jusqu'à t'épuiser psychologiquement. 

 

Mademoiselle, je tiens à te dire, que ta santé psychique doit passer AVANT tous, tu dois être TA priorité et prendre soin de toi. Avant d'avoir une qualité de travail il faut que tu sois bien dans tes baskets. Ces années d'études ne mériteront jamais un sacrifice aussi poussé de l'individu que tu es. 

 

Je ne sais pas quel type d'étude tu veux atteindre, mais sache que tes objectifs de vie pourront toujours être accompli d'une manière ou l'autre, recentre toi sur ce que tu souhaites accomplir dans ta vie, ce qui te rend réellement heureuse, la place que tu souhaites avoir, et tu te rendras compte que tu as une multitude de voie, de chemins tout aussi enrichissant les uns que les autres. 

 

La culpabilité, les remords, toutes ces choses là sont des choses anxiogènes qui te pousseront vers le bas, et je sais à quel point c'est incontrôlable, mais je t'en supplie : félicite toi, tu as tenu 2 fucking années, si tu ne te dis pas que c'est encore possible alors tu vas partir au combat comme si tu avais déjà échoué. 

 

On est épuisés, mais la différence elle se fera sur les derniers instants, si tu te fais des affirmations positives alors tu attireras les attitudes et un mental positif 

Répète toi "je peux le faire" "j'ai tout autant ma place que n'importe qui", faut que ça rentre. T'as pas confiance en toi ? Alors va foutre un coup de pied à ces lacunes de confiance pour faire ressortir ton esprit de championne qui réside en toi. 

 

L'année dernière, j'avais le droit à des vocaux en larme d'une amie qui croyait pas en elle, qui voyait déjà l'échec de son année devant elle avant même d'avoir passé son concours. Aujourd'hui elle est en médecine et elle est rayonnante, alors crois en toi jusqu'au dernier instant, tout est possible❤️

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ma belle @KCAT

 

tout d'abord bravo d'avoir osé évoquer ça en public, ce n'est pas quelque chose de facile mais assumer qu'on n'est pas au top mentalement est le premier pas pour se remettre en selle et aller mieux ! 

Avoir des moments de doutes, de peur, de rage, de colère en PACES, c'est quelque chose de toute à fait normal et je suis bien placé pour en parler avec 3 ans dans les pattes et ceux qui m'entourent m'ont vu faire les montagnes russes (être au plus haut un jour et puis le lendemain au plus bas) mais ce n'est pas pour autant que nous lâchons ! Et la preuve : TU N'AS JAMAIS LACHE ! 

Alors garde cette hargne, cette volonté féroce (c'est bien toi la queen du GRRRR, n'est-ce pas ? 😉) que tu as toujours montré, du moins que j'ai vu sur ce S2 à tes côtés, pour remonter à la surface est voguer sur l'océan de la PACES tel un voilier de compétition (il faut toujours que je câle une phrase maritime, là c'est fait ✅) pour cette dernière semaine. 

Tu as des connaissances, tu as les capacité de réussir, alors tu prends un grand bol d'air frais, tu vas mettre le nez dehors un petit coup et tu retournes au combat mettre des grosses droites à ce putain de concours (je suis à fond derrière mon ordi pour t'encourager là, t'imagines même pas haha) ! 

 

En tout cas, je te fais de gros bisous, avec l'équipe on est là pour te soutenir et t'es pas toute seule dans cette bataille ! Je pense bien à toi et je te kiffe un max ! Hâte de boire des maxi mojitos avec toi ! 💚⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

coucouuuu @KCAT

j'ai l'air d'un mouton après tous ces messages mais : OUI JE ME RECONNAIS ABSOLUMENT DANS CE QUE T'AS DIT (surtout la partie avec les pleurs et l'angoisse +++ et l'impression d'avoir les cartes en main et de les gâcher mais surtout la partie où tu dis qu'être en vacances te fait peur mdrrr)

vu tous les messages que t'as eu t'as déjà reçu plein d'amour ❤️ 

je voulais juste dire que j'ai TOUJOURS l'impression que j'aurais pu mieux faire et qu'il me faut + de temps et aussi que j'ai passé la plupart du S2 à glander et surfer sur youtube (c'est quand que sort le concours d'anedoctes avec macron bordeeeeel!!!!!) en sachant très bien que j'aurais dû travailler et tous ces gens qui disent "vas y c'est la dernière ligne droite" jpp

bref tu n'es pas la seule à vivre ça et mon conseil c'est d'aller faire un bon petit jogging qui te crève assez pour plus te poser de questions (parce qu'au final c'est ça qui est le + épuisant) et en même qui te remotive pour finir en beauté ❤️ (message inutile mais c'est pas grave) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ma @KCAT tu sais déjà absolument tout ce que je pense et mon message va faire tâche à côté de celui de tous les autres qui d'ailleurs sont plus que bienveillants coeur sur vous les gars. 

Je suis si fière de toi que t'aies eu le courage de poster ce message ! Je suis fière de toi tout court en fait. T'es une WARRIOR d'en être arrivée jusqu'ici. Tu te rends pas compte de tous les obstacles que t'as surmonté. De la force et du courage dont t'as fait preuve tous les jours et ce, depuis deux ans ! Et c'est pas rien bordel ! Je t'admire vraiment pour tout ce que t'as fait !  T'es tellement plus qu'un classement, plus qu'une note. La PACES ne te définit en rien ! 

Je CROIS tellement en toi et je suis persuadée que tu vas retourner la PACES et que tu vas bien lui niquer sa race ptn j'espère vrmt qu'il y aura pas de censure 🤭

GROS LOVEEEEEEEEEE 💚💚

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

Yo

Je souhaite mettre des paillettes sur ce sujet ✨, it will be EPIC ✨ (attention, c'est pas que je ne prends pas au sérieux le problème bien au contraire, si je réussi a te faire sourire alors j'aurais réussi ma mission eheheh)

Avant de passer aux trucs + légers, on sait tous par quoi tu passes.. un jour j'ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Thomas Lilti qui disait que la 1ère année laissait des traces pour tout le monde, et que la réussite de cette année si dure ne faisait que recouvrir la plaie ! La conclusion de ça c'est qu'on est tous humain, que l'humain a des faiblesses et que donc on a tous des faiblesses, CQFD.

Restons-en donc à ce théorème trop cool OIcBJNy.png ya moyen que tu te sois mis trop de pression, respire meuf ou ajoute un surfactant (la blague de ouf !!! non)aFFCEY4.png

 

Pour terminer Lq5Rm4K.png

 

 

enfin, la vie est trop courte pour être triste, autant être heureux n'est-ce pas ?

alors courage force à toi, force & courage !!

Happy Season 5 GIF by The Office

Link to comment
Share on other sites

Salut @KCAT,

 

Je pense que dans une année de P1 on veut tous vouloirs être le meilleur de ce que l'on veut être. Le problème auquel on fait tous face (je pense) c'est que l'on peut seulement être le meilleur de soi-même et non  le meilleur de ce que l'on veut être et seulement pendant une courte période avant d'avoir besoin de se reposer, surtout sur le plan émotionnel. Malheureusement nos émotions c'est un peu comme l'ocytocine, le rétrocontrôle est +, tu en produis constamment, elles peuvent servir à différentes choses et aboutissent à des effets différents, mal utilisé ça en devient une mauvaise chose.

 

Mon conseil serai de te reposer, tes émotions sont au cœur de ta réflexion et de ta mémoire, on ne peut pas faire sans, pour cette fois autorise-toi à ne pas mettre de limite à l'heure à lequel tu te couches et de ton réveil, au temps que tu mets à manger, regarde 6 épisodes de Friends au lieu de 3 ce soir (en vrai si tu es lassé community c'est troooooop bien, j'ai une liste d'autre sitcom à regarder si jamais), le repos n'est pas que physiologique il nerveux et psychique 8 heures de sommeil ce n'est pas toujours suffisant.

 

Mais je trouve ça dommage que tu te sentes déçu de toi et que tu es persuadé d'avoir foiré toutes les cartes que tu as en main. Comme a dit @MauriceLePoisson c'est fatiguant de pleuré, et c'est le fait que ce soit fatiguant qui démontre que tu fais preuve d'une grande force de vie (à mon sens), on pleure parce que l'on sait sourire, si on perd cette capacité de pleuré, tu en perds la raison de ce que tu fais et l'intérêt du combat et la détermination que l'on éprouve, on voit s'en rend jamais compte du courage et de la détermination dont on fait preuve avant que notre être se mette à faire un mentalbreakdown, un burn-ou, n'oublie jamais que ta vulnérabilité est une force et l'une des plus grandes quand on arrive a accepté la sienne ( par exemple le jour où  @Sashounet assumera que son nom est sexuellement ambigu, ce sera le plus viril des hommes, plus personne ne le confondra avec un fille dans les mails) . Ce n'est pas grave de pleuré, bien au contraire ça démontre que tu es encore pleine de vie et après deux ans de PACES avoir pu garder tout ce cœur tout en continuant à travailler pendant deux ans,  il faut le faire et sa demande beaucoup plus de force qu'on ne le pense.
Maintenant quel que soit l'issu du CC, et de la performance que tu vas donner pour cette dernière  semaine. L'échec ou la réussite n'est ni une fatalité ni une finalité ! La PACES, c'est juste une porte, il en existe beaucoup plus que tu ne le penses, mais pour pouvoirs les contempler tu devras apprendre à les regarder avec les yeux de Kcat et pas de mademoiselle *inséré le NC* en PACES. Ça tombe bien parce que justement dans une semaine c'est les vacances tu auras tout le temps de la retrouver ! Je ne la connais mais je pense qu'après quelque disputes vous allez voir la tendresse, l'amour, la joie de vous retrouver, le chemin parcouru et la vitalité que Mademoiselle *inséré le NC* t'auras fait gagner et libéré. Je dit ça mais bien entendu, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas cette année bien entendu !

 

Enfin bref, tu es beaucoup plus forte, beaucoup plus intelligente que tu ne le penses. Tant que tu es capable de pleuré ou d'avoir envie de pleuré, c'est que tu es de capable de te relever et de trouver ce qui te rendra heureuse. Moi, je pense que tant que tu arriveras à te lancer dans ce que tu fais avec le gros cœur que tu as et travailler avec ta tête tu arriveras à ce que tu veux à un moment ou un autre.

Pense juste à te rappeler qui tu es de tant à autres et ça ira bien ne t'en fais pas.

 

PS : Désolé @Sashounet pour le tacle, c'était juste une p'tite blague ça avait rien de malveillant. Si tu veux je te raconte une anecdote embarrassante de moi pour me faire pardonner.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, MeuhMeuh a dit :

PS : Désolé @Sashounet pour le tacle, c'était juste une p'tite blague ça avait rien de malveillant. Si tu veux je te raconte une anecdote embarrassante de moi pour me faire pardonner.

Le jab est bien placé, la droite bien encaissée 😉

Tu peux donc ne rien raconter pour garder ta dignité. 💚

Link to comment
Share on other sites

BON DIEUUUUU, je m'attendais vraiment pas à autant d'amour, vous imaginez pas à quel point tout vos messages m'ont encore fais pleurer MAIS POUR DE BONNE RAISONS CETTE FOIS

Il y a 3 heures, Laurie12 a dit :

N'abandonne pas si près du but. Tu touches ton rêve du bout des doigts attrape le 🥰

merci beaucoup pour ton message ma louloute, il me fais énormément plaisir et me remotive beaucouuuuup, je vais tout donner, je sais à quel point ces années sont éprouvantes pour les PASS, PACES, LAS et le fais qu'entre nous on se supporte tous c'est quelque chose de tout simplement admirable, encore merci pour tout tes mots, sincèrement ❤️ 

Il y a 3 heures, Stark23 a dit :

sache que tu n'es pas seul dans ce cas je peux te le dire et il faut que tu t'accroches, notre classement ne définis pas qui on est je suis suuuuur que tu vas y arriver je t'envoie plein d'ondes positives 💚💚

olalaaa, mais c'est vraiment adorable, ton message me touche profondément, et à la fois ca me peine de savoir qu'on est autant à subir cette situation qui est encore une fois très compliqué à vivre, je te promets de donner tout ce que j'ai, de ne pas lâcher et de ne pas me définir comme mon classement, merci énormément, j'espère de tout mon cœur que t'auras la filière de tes rêves, beaucoup de force sur toi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'encourager, gros cœur sur toi et FORCE (en plus ancien maraîchois je ne peux que être heureuse en voyant ton message) 💚

 

Il y a 3 heures, MauriceLePoisson a dit :

Vous êtes des personnes extraordinaires et vous allez tout défoncer le jour J parce que vous le méritez et vous avez tous mis en œuvre pour; il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Donc donnez tout pour cette dernière toute petite ligne droite en gardant en tête de ne pas arriver éclaté le jour du concours

TOI T'ES VRAIMENT UN SUCRE DONC JE VEUX TE RENCONTRER EN FAIT, non plus sérieusement, t'as totalement compris ce que je voulais exprimer, tout tes conseils je les appliquerait à la lettre, je sais à quel point c'est important de prendre soin de soi et de ne pas se négliger, je me suis trop mise sur le côté, comme tu dis faire pleins de sacrifices c'est pas forcément quelque chose de positif parfois.. je comprends tes sentiments et comment tu te sens, on est vraiment ensemble ahah (*rire nerveux*), je vais pas lâcher je vais tout donner encore pour cette dernière semaine, j'aurais aucun regret et je pourrais enfin profiter comme nous TOUS!! ce semestre a été semé d'embûches, très dur à gérer pour tout le monde et je me sens tellement comprise et entendu et merci de prendre de l'énergie, de la force pour m'aider et m'épauler alors qu'on ne se connait pas, donc encore une fois merci du plus profond de mon cœur ❤️ (je suis d'accord pour qu'ils mettent les audios sur ttw svp)

 

Il y a 3 heures, Aliénor a dit :

tu es une fille en or et tu as laaaaaargement les capacités de réussir pour partir à la conquête de la P2

mais grrrrrrrrr, t'es vraiment une PUTAIN DE TUTRICE, tu m'a tellement épaulé pendant cette année, tu sais à quel point ca compte pour moi ce que tu penses de mon travail, et de savoir que t'es fière de moi ca représente énormément, en début de doublante tu m'a direct pris sous ton aile et t'as pas cessé de me supporter, m'encourager, peu importe l'heure ou le jour, beaucoup plus qu'une tutrice, j'ai rencontrée une réelle amie qui m'a donné l'envie de me surpasser de jour en jour love love love ma ali❤️

 

Il y a 3 heures, GrandPéric a dit :

Ces années d'études ne mériteront jamais un sacrifice aussi poussé de l'individu que tu es

bon alors, là tout les mots que tu as employés m'ont énormément ému, déjà parce que t'as complètement su comment me rassurer, c'est exactement les choses que j'avais besoin je pense d'entendre, réaliser l'impact qu'ont ces études, et surtout à quel point elles ne doivent pas enlever la personne que je suis, je te remercie mais vraiment, je sais même pas comment te remercier à part te répéter 137388x merci pour ces vibes, beaucoup trop positives que tu m'envoie et que tout le monde m'envoie, c'est quelque chose qui me surprend de plus en plus, à quel point vous êtes tellement humain, des gens comme toi méritent amplement leur place dans le système de santé et j'espère un jour avoir la chance d'être soigné par toi (pour genre une entorse t'as vu, MEME SI JE SAIS PAS LA FILLIERE QUE TU VEUX MAIS TU COMPRENDS), je ne vais pas lâcher, je vais apprendre à être fière de ce que j'ai donné et je promets que je serais moins dur avec moi même, encore merci blg tu m'a touché dans le cœur pour le coup ❤️ 

 

Il y a 3 heures, Petit_Bateau a dit :

En tout cas, je te fais de gros bisous, avec l'équipe on est là pour te soutenir et t'es pas toute seule dans cette bataille ! Je pense bien à toi et je te kiffe un max ! Hâte de boire des maxi mojitos avec toi ! 

mon petit capitaine, t'es vraiment une super rencontre de ce semestre, tu l'a mérité cette année, même après 3 années de dur labeur t'es toujours prêt à prendre de ton temps pour épauler les autres, vraiment merci, c'est fou d'être autant tourné vers les autres, un vraiment futur pro de santé celui là!!! jpppp vous m'avez vu beaucoup trop pleurer en si peu de temps, bien évidemment je suis la pionnière du glou glou et du GRRRRRR, donc je vais GRRRRRRR le concours salement, tout comme TOI, j'ai très hâte de pouvoir en profiter à tes côtés, et comme tu dirais: bon vent ⛵💚

 

Il y a 2 heures, Rebeccathéter a dit :

bref tu n'es pas la seule à vivre ça et mon conseil c'est d'aller faire un bon petit jogging qui te crève assez pour plus te poser de questions (parce qu'au final c'est ça qui est le + épuisant) et en même qui te remotive pour finir en beauté ❤️ (message inutile mais c'est pas grave) 

sale folle, dis plus jamais que ton message est inutile !! il est vraiment sincère et on se reconnait mutuellement dans nos paroles, c'est BEAU PUTAIN, je te fais des gros bisous blg, j'espère qu'on aura le temps de se capter après le cc (oui pcq bon on s'est vu 1 fois en rapidité extrême ptdrrrrr: "Ah MaIs C'eST tOi KcAt?) en tout cas, merci beaucoup de ton message, ca me fais énormément de bien, pleins pleins de bonne ondes pour la suite, gros ❤️ sur toi et force!! t'as intérêt à tout niquer !!!

 

Il y a 1 heure, SBY a dit :

Je CROIS tellement en toi et je suis persuadée que tu vas retourner la PACES et que tu vas bien lui niquer sa race ptn j'espère vrmt qu'il y aura pas de censure 🤭

GROS LOVEEEEEEEEEE

raaaaallaaaa, ma bff de paces, celle avec qui j'ai partagé les deux années, on a vécu des émotions pendant tout ce temps, et j'oublierais jamais ces sentiments ni toute les fois où t'as su m'épauler, vraiment merci de ton soutien, de ton courage, de tout l'amour que tu me donnais chaque jour, on en a déjà parlé sur messenger, mais t'es plus que le sang là t'es comme ma grande circulation sanguine (pire comparaison), je te love trop trop trop💚💚

 

Il y a 1 heure, Sashounet a dit :

si je réussi a te faire sourire alors j'aurais réussi ma mission eheheh

T'AS REUSSI ESPECE DE BGGG, j'ai vraiment ris, tu sais comment faire sourire les gens c'est fou (avec ton rire également), donc merci pour ca, merci pour tes petits messages en bonus, t'es trop le sang et ta futur dulciné aura de la chance bg pcq T'ES UN BON GARS (même si avec ton prénom ca porte à confusion), love 💚

 

il y a une heure, MeuhMeuh a dit :

Enfin bref, tu es beaucoup plus forte, beaucoup plus intelligente que tu ne le penses.

ton message est très profond, plein de sens, et me va droit au coeur, réellement, t'es très mature et ca se voit, t'as une capacité à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on vit qui m'épate, et ca me fais réellement plaisir que tu me partage ta vision des choses pour que j'arrive à sortir de mon trou médiocre où je vois que du noir et plus la lumière, merci sincèrement, de tout ce que t'as dis, j'ai tout retenu et j'appliquerais tout (surtout les épisodes de friends et ptnnn oui j'en ai entendu parler de cette série!! elle a l'air incroyable je vais la commencer dans 2 semaines i swearrr), je suis ravie de voir tout le temps que t'as pris pour me rassurer et m'aider, merci merci merci, je suis bien plus que mon classement comme tu me le dis, ca me définit absolument pas et cet été je serais enfin qui j'ai toujours été, sans cette pression psychologique, meuh meuh t'es un mek bien et je te remercie 1000 fois réellement <33333

 

 

je tiens à remercier tutoweb en général, c'est que de l'amour et je savais qu'en postant ce message j'allais être dans une mentalité totalement différente et beaucoup plus apaisée et je le suis, toutes les personnes faisant parti de cette plateforme ont apporté pas à pas leur pierre à l'édifice, et là on a construit tous ensemble une jolie montagne de pierre incassable, juste

merci❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...