Jump to content

oddly specific question de ssh


threatlevelmidnight
Go to solution Solved by frisoupette,

Recommended Posts

Hello ! j'avais une petite question, les pourcentages ça compte comme combien de mots dans un texte ? si y a écrit "20%" dans un texte, est ce que je peux le re écrire tel quel et le compter comme un seul mot, ou est ce que je dois écrire "vingt pourcents" et le compter deux mots ? 

 

du coup j'en profite pour demander parce que j'ai toujours un doute, c'est quoi la règle pour les chiffres/nombres ? Je sais jamais si il faut vraiment les écrire en toute lettre ou pas, et si oui pour combien de mots ça compte... 

 

merci d'avance <33

Edited by threatlevelmidnight
Link to comment
Share on other sites

coucou,

 

j'aurais tendance à dire qu'ils comptent pour 2 mots, après, ils ne sont généralement pas importants mais servent plutôt à traduire une augmentation, diminution... je pense qu'il faut plutôt les remplacer par ce qu'ils traduisent (peu, beaucoup...), ça peut montrer au correcteur que tu as compris le texte

 

attends quand même la réponse d'un tuteur 🙂 

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Rebeccathéter a dit :

coucou,

 

j'aurais tendance à dire qu'ils comptent pour 2 mots, après, ils ne sont généralement pas importants mais servent plutôt à traduire une augmentation, diminution... je pense qu'il faut plutôt les remplacer par ce qu'ils traduisent (peu, beaucoup...), ça peut montrer au correcteur que tu as compris le texte

 

attends quand même la réponses d'un tuteur 🙂 

ouais je suis d'accord avec toi, mettre des chiffres comme ça dans un résumé c'est pas souvent un bon plan, mais je préfère demander parce qu'en faisant un entraînement je me suis posé cette question et ça m'a embêté... merci en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @threatlevelmidnight @Rebeccathéter !

Dans le résumé vous pouvez mettre des chiffres : si tu mets « 20% » = 1 mot, « XXeme siècle » = 2 mots. 
Après si vous avez le doute, il vaut mieux faire comme @Rebeccathéter l’a dit, c’est à dire remplacer les chiffres par des mots. En plus de t’assurer d’avoir le bon nombre de mot, cela te permet de peut-être synthétiser plusieurs idées (si une suite de chiffres se suivent), et de montrer au correcteur que tu es capable de te re approprier le texte ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, frisoupette a dit :

Salut @threatlevelmidnight @Rebeccathéter !

Dans le résumé vous pouvez mettre des chiffres : si tu mets « 20% » = 1 mot, « XXeme siècle » = 2 mots. 
Après si vous avez le doute, il vaut mieux faire comme @Rebeccathéter l’a dit, c’est à dire remplacer les chiffres par des mots. En plus de t’assurer d’avoir le bon nombre de mot, cela te permet de peut-être synthétiser plusieurs idées (si une suite de chiffres se suivent), et de montrer au correcteur que tu es capable de te re approprier le texte ! 🙂

Parfait merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...