Jump to content

Renaissance histoire de la médecine


Pastel
Go to solution Solved by carolineb,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjouuur !
Petit problème de plan sur mon cours sur l’histoire de la médecine :

J’ai « la Renaissance » en grande partie avec en sous parties  1) le XVe et XVIe siècle, 2) Le XVII ou grand siècle, et 3) le XVIIIe siècle, siècle des lumières 

 

Mais la Renaissance c’est seulement jusqu’au XVIe siècle non ? Ou alors dans le cours on parle de la renaissance en mode nouvelle naissance mais on parle pas que de la période avec un R majuscule ? (c’est flou ce que je dis mais j’espère que vous avez compris mdr) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello @Pastel alors attend confirmation mais perso j'ai comme grande partie "de la Renaissance à la Révolution" en sous partie 1) XVè-XVIè siècles (donc la Renaissance à proprement parlé) 2) XVIIè ou Grand Siècle 3) XVIIIè ou Siècle des Lumières

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

okay ça ferait beaucoup + sens @caroooo, j'attends juste confirmation parce que dans le diapo le titre c'est vraiment la renaissance m'enfin si les diapos étaient clairs ça se saurait mdr

 

c'est juste que j'ai peur de pas savoir jusqu'où aller si on a une Q3 "racontez l'histoire de la médecine à la renaissance" 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pastel Tu as raison c'est bien le plan donné dans le cours mais c'est comme l'a dit @caroooo qu'il faut le comprendre.

 

Le 25/04/2021 à 13:00, Pastel a dit :

c'est juste que j'ai peur de pas savoir jusqu'où aller si on a une Q3 "racontez l'histoire de la médecine à la renaissance" 

 

Ne t'inquiète pas ça m'étonnerais que ça arrive, c'est plus le genre de mettre la médecine à l'antiquité ou de tel siècle à nos jours.

 

--> L'important pour ce cours c'est de savoir chronologiquement où se passent les faits, à quelle période ils appartiennent (on vous parle du grand siècle et hop ! vous savez qu'il s'est passé ça et ça d'important)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...