Jump to content

sillon costale


Pepito
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Coucou,

je note tous les trucs que je sais pas en faisant les annales et en relisant au levée de ce beau soleil ce matin je me suis rendu compte que j'avais écrit: "Le sillon costale est localisé sur les 2/3post de la face et de la cote" puis plus loin "Le sillon costale est sur le segment moyen de la cote". 

Ayant l'esprit très vif de bon matin je me suis dit qu'il y avais surement un problème 😇 c'est pourquoi je vous demande en cette belle journée laquelle des deux phrase est vraie?

Et pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce magnifique sillon costale si il faut en savoir plus car je ne le vois pas dans mon petit cours...

Bonne journée et bon dimanche!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, Pepito a dit :

Coucou,

je note tous les trucs que je sais pas en faisant les annales et en relisant au levée de ce beau soleil ce matin je me suis rendu compte que j'avais écrit: "Le sillon costale est localisé sur les 2/3post de la face et de la cote" puis plus loin "Le sillon costale est sur le segment moyen de la cote". 

Ayant l'esprit très vif de bon matin je me suis dit qu'il y avais surement un problème 😇 c'est pourquoi je vous demande en cette belle journée laquelle des deux phrase est vraie?

Et pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce magnifique sillon costale si il faut en savoir plus car je ne le vois pas dans mon petit cours...

Bonne journée et bon dimanche!! 

Ce que tu dois savoir cette année (par rapport à ce qui est dit en cours) 

-> sur la face médiale de la côte chemine sillon costal dans lequel cheminera le pédicule intercostal.

 

Il ne précise pas si c'est dans le les 2 tiers postérieur, ou le tiers moyen.. Je t'avoue que je serai d'acc avec les 2/3 postérieur (mais tecchniquement le tiers loyen est bon aussi tant que dans l'item il ne le formule pas en mode "exclusif" cad avec un "uniquement sur le tiers moyen". Les 2/3 postérieur correspondant au tiers postérieur et au tiers moyen !)

 

c'est ok ?

il y a 2 minutes, Bch14 a dit :

je sais pas vraiment d'où sort ce "segment moyen"

cf ce que j'ai marqué avant 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Pepito a dit :

Ding ding, c'est le bruit des clochettes qui nous sauvent merciii🙂 

Pas de soucis 

 

Révélation

(la ref d'animal crossing je valide x20000) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...