Jump to content

M16 anse cervicale


Go to solution Solved by Stabilo,

Recommended Posts

Salut, sur les livres officiels d'anatomie il est indiqué que l'anse cervicale provient de l'anastomose inférieure entre le plexus cervical et le XII. Cependant sur nos cours il est indiqué que c'est l'anastomose entre C2 et C3, je te conseille de demander sur moodle à ton professeur pour avoir confirmation.

 

Bon courage !

Edited by TACKycardie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 12 heures, exosquelette a dit :

L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervical

Pour moi cet item est correcte, après je sais qu'il est compté faux dans l'annale de Rangueil 2016. Je ne sais pas si c'est une erreur du prof au du tat dans la correction car on n'a pas la grille de correction. Par contre, ce qui est sur c'est que le prof considère que la anse cervicale n'a aucune fibre en commun avec le XII.  La anse cervicale a un trajet descendant et ensuite un trajet ascendant qui accompagne (aucune fibre en commun)le XII. 

Link to comment
Share on other sites

@Stabilo Oui effectivement c'est ce qu'on a dans le cours cette année, tous les profs n'utilisent pas les mêmes référentiels d'anatomie pour faire leurs cours, ce qui justifie les divergences entre certains anciens et nouveaux profs. En tout cas à l'époque cet item n'était pas une errata, il s'agissait simplement de ce que considérait le prof à cette époque là, mais il est vrai qu'aujourd'hui cet item ne serait pas faux que ce soit avec le Pr. Lopez ou De Bonnecaze.

Donc en soit vaut mieux retenir ce qui a été dit dans le cours cette année et ne pas trop se prendre la tête avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...